Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 APPEL A LA SOLIDARITE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

APPEL A LA SOLIDARITE Empty
MessageSujet: APPEL A LA SOLIDARITE   APPEL A LA SOLIDARITE Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:38

Bonjour à toutes,
Bonjour à tous,

Je me permets de vous présenter un appel lancé par Monsieur Christos Doulkéridis (Ecolo), président du parlement francophone bruxellois et d'origine grecque.

"Les incendies qui ravagent une partie de la Grèce depuis quelques jours maintenant ont fait énormément de victimes humaines (63 morts) et provoqué des dégâts naturels difficilement réparables (près de 184.000 hectares détruits). L’origine de ces incendies, les mesures prises pour les éviter ainsi que pour y faire face méritent une analyse très profonde et provoqueront des débats certes houleux. Mais l’heure aujourd’hui est à la solidarité. Les feux n’ont pas fait que des morts, ils ont aussi laissé plusieurs centaines de familles sans abris devant tout reconstruire. Les régions les plus touchées se trouvent dans les préfectures de Ilias, Arkadias et Evias. J’ai appelé les préfets de ces régions ces derniers jours pour connaître leurs besoins les plus urgents. Ils ont besoin de tout : bouteilles d’eau, de lait, et autres vivres, tentes, sacs à dos, vêtements, véhicules utilitaires pour soutenir les victimes, d’autant que la crainte des autorités locales est de devoir faire bientôt face à des inondations là où la nature n’est plus en mesure de retenir l’eau des pluies.

J’ai pris l’intiative de lancer un appel à soutien urgent. L’idéal serait de faire partir un gros camion rempli, voire un avion militaire (je prendrai contact avec la Défense) dans les jours qui viennent. Si vous pensez pouvoir aider les victimes, n’hésitez pas à laisser ici vos coordonnées et la nature de votre aide. Je vous tiendrai au courant sur ce site de l’évolution des besoins et des différents moyens de venir à l’aide des victimes.

Un numéro de compte public a aussi été ouvert par les autorités grecques, il m’a été communiqué par l’ambassade de Grèce et semble donc fiable. Chacun peut y faire un don selon ses moyens :
ΙΒΑΝ GR 9801000230000002341103053
SWIFT/BIC : BNGRGRAA
Bank of Greece


Un numéro de compte m’a aussi été communiqué par le Consulat de Grèce en Belgique. Il récolte les dons belges qui seront reversés sur le numéro de compte international mentionné plus haut. Il s’agit du :
363-0211044-12
"


D'avance un tout grand merci pour votre soutient à cette action.


Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

APPEL A LA SOLIDARITE Empty
MessageSujet: APPEL A LA SOLIDARITE, image à l'appui...   APPEL A LA SOLIDARITE Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:05

Voici une photo satellite prise avant le 28/08/2007 à 9h 28, moment à laquelle on me l'a envoyé. Elle témoigne de l'ampleur de cette catastrophe !

APPEL A LA SOLIDARITE Fire_s10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Horlent
Invité




APPEL A LA SOLIDARITE Empty
MessageSujet: Appel à solidarité + Kalyves   APPEL A LA SOLIDARITE Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:02

Vais essayer de prendre contact avec Mr Doulkéridis, car ON NE PEUT PAS RESTER LES BRAS CROISéS si on se dit philhellène ou tout simplement être humain.
D'utre part, entre "crétophiles", je comprends que vous ayez un oeil "domestique" sur Kalyves : c'est un très chouette coin et je suis moi-même amoureuse de cette région ...
Ia sou
Revenir en haut Aller en bas
James
Invité




APPEL A LA SOLIDARITE Empty
MessageSujet: SOLIDARITE   APPEL A LA SOLIDARITE Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:55

Bonjour Gerald.
J'apprécie beaucoup le fait que vous essayiez de venir en aide aux sinistrés de Grèce après le désastre causé par les incendies.
J'avais eu l'idée d'emporter avec moi, en Crète (où j'ai un ami qui aurait pu faire acheminer des vêtements vers la Grèce), pas mal de vêtements que j'aurais pu récolter avant de partir. Malheureusement, la Compagnie aérienne que j'utilise refuse d'intervenir dans le prix du transport.
Si vous trouvez un moyen, vous pouvez me contacter sur mon e-mail :
james.t.lillard@skynet.be

Merci d'avance.

NB : je pars ce dimanche 9 septembre. Il sera donc un peu tard, mais à mon retour, je peux me charger de la collecte. Plusieurs personnes ont déjà accepté de me confier leur vêtements usagés pour les envoyer en Grèce.

James LILLARD.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

APPEL A LA SOLIDARITE Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE   APPEL A LA SOLIDARITE Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:32

Un site grec d'aide aux sinistrés existe :
I help Greece www.ihelp.gr

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
yza
Invité




APPEL A LA SOLIDARITE Empty
MessageSujet: appel à la solidarité   APPEL A LA SOLIDARITE Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:50

Bonjour Gérald,

Merci pour ton soutien au peuple Grec.
Je suis de tout coeur avec toi.

Yza
Revenir en haut Aller en bas
yza
Invité




APPEL A LA SOLIDARITE Empty
MessageSujet: appel à la solidarité   APPEL A LA SOLIDARITE Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:16

bonjour,
Voici quelques nouvelles :
[www.info-grece.com]
[www.info-grece.com]
Bonne journée et excellentes vacances aux futurs vacanciers.
Revenir en haut Aller en bas
grecque
Invité




APPEL A LA SOLIDARITE Empty
MessageSujet: Merci a tous!   APPEL A LA SOLIDARITE Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:35

Moi,je suis Grecque et vraiment ce que vous faites ici me touche beaucoup!!Merci pour votre aide...on l'a besoin!!!

geia sas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APPEL A LA SOLIDARITE Empty
MessageSujet: Re: APPEL A LA SOLIDARITE   APPEL A LA SOLIDARITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL A LA SOLIDARITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aéroport: appel d'offre repoussé
» Appel à la grève générale pour les 28 et 29 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Actualité :: Archives :: Archives nature, écologie...-
Sauter vers: