Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Autre moyen de transport

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bruno
Très régulier
Très régulier
Bruno


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2008

Autre moyen de transport Empty
MessageSujet: Autre moyen de transport   Autre moyen de transport Icon_minitimeVen 18 Jan - 10:01

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'à Santorin il fallait monter en mulet jusqu'au village... N'y a-t-il vraiment pas un autre moyen de transport plus civilisés comme des bus ou des taxis Question Question Question

J'ai horreur de ces animaux ! affraid

Bruno.
king
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Autre moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Autre moyen de transport   Autre moyen de transport Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:36

Bonjour Bruno !

Je suppose tu veux dire : du port jusqu'à la capitale Fira ?

Et bien, en dehors des mulets (que je n'utiliserai plus jamais vu qu'ils sont assez haut et aussi j'ai un vertige terrible), tu as le choix entre le téléphérique ou ... à pied !

Moi je descend toujours les 520 marches à pied, mais si je devais les remonter ... hum hum, c'est une autre paire de manches (vu que je ne suis pas sportive pour un sou) !!!!

A bientôt, et n'hésites pas à me poser des questions à propos de Santorin, c'est mon île favorite, et j'y retourne régulièrement, et si je peux de donner de bonnes idées, tant mieux, cela me fera bien plaisir !

La dernière fois, c'était l'année passée et peut-être y retournerais-je quelques jours cette année ???

Domi geek
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Très régulier
Très régulier
Bruno


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2008

Autre moyen de transport Empty
MessageSujet: Seulement ???   Autre moyen de transport Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:51

Seulement que 520 marches ? Shocked
ça parrait si haut sur les photos... Neutral

Oui, je parlais d'où l'on arrivait jusqu'au village... Wink

Merci pour l'info sur le téléphérique !

Si tu y retournes si souvent, je suppose qu'il y a beaucoup à voir... Cool

Bruno
king
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Autre moyen de transport Empty
MessageSujet: Voui   Autre moyen de transport Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:03

Coucou Bruno !

Oui 520 et quelques marches, mais fort larges !

Y'a à voir certes, mais, moyennement je dirais ! Tu as des visites de toutes sortes ainsi que de jolis villages à voir en prenant un bus local si tu n'as pas de véhicule. Si tu ne restes qu'une semaine, çà va, mais tu ne sais alors pas tout visiter à ton aise. Deux semaines ou 10 -12 jours c'est mieux.

La prochaine fois, j'aimerais prendre le bateau pour Anafi, c'est une île en face de Kamari, pas très loin, car on la voit de là !

J'ai évidemment tout (quasiment) visité, mais je me plaît vraiment bien là-bas, un peu comme à la maison ... Je sais pas pourquoi en fait, mais c'est ce que je ressens !

A + geek
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Très régulier
Très régulier
Bruno


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2008

Autre moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Autre moyen de transport   Autre moyen de transport Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:04

Re-bonjour "Domi",

Merci pour tes précieuses infos ! Wink
J'hésite toujours sur la destination où je vais aller...

Voici ce que je recherche :
- Eviter le tourisme de masse Evil or Very Mad
- Revenir de vacances avec des souvenirs indélibiles Twisted Evil
- Epater mes amis avec les photos de ce que j'ai visité ! Et si possible pas ce qui figure dans tous les catalogues... study C'est pourquoi je pensais peut-être aussi à la Grèce Continentale... Idea Tu connais ? Question

Bruno
king
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Autre moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Autre moyen de transport   Autre moyen de transport Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:17

Salut Bruno,

Je crois que Santorin l'été, c'est mal barré pour éviter le tourisme de masse !!! Ce serait mieux hors saison...

Par contre pour ce qui est des souvenirs indélibiles, tu seras gâté !

Enfin, il y a moyen de quand même trouver à Santorin quelques coins pas très photographiés.

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Bruno
Très régulier
Très régulier
Bruno


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2008

Autre moyen de transport Empty
MessageSujet: Partir   Autre moyen de transport Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:25

Je vais essayer de pousser mes vacances vers septembre / octobre...

Merci à tous ! Wink

Bruno
king
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Autre moyen de transport Empty
MessageSujet: Santorin   Autre moyen de transport Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:48

Gégé,

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi : si il y a du tourisme, c'est que c'est un endroit magnifique et recherché.

Malgré cela, cette île reste superbe, et les constructions ne dépassent pas les 3 étages, donc le paysage n'est pas gâché par des tours comme sur certaines autres îles !

Il y a de très très jolis villages (oui, vraiment comme sur les cartes postales), tout blancs, avec le ciel et la mer bleus, ce qui tranche vraiment bien ! (en fait, ces villages ressemblent au drapeau grec, çà donne les mêmes couleurs ! Hi ... !).

De toute façon, çà m'est égale qu'en haute saison il y ai beaucoup de touristes, car de Santorin, je ne me lasserai jamais !!!!!!!!!!!!!

Bisous geek
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Autre moyen de transport Empty
MessageSujet: Santorin   Autre moyen de transport Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:51

Salut Domi,

Certes mais certaines personnes n'aiment pas trop la foule...
En Grèce il y a moyen de trouver des endroits splendides sans trop de tourisme... Si, si !

Sais-tu pourquoi ils ne construisent jamais très élevé en Grèce ?

Pour te lasser, c'est déjà comme moi avec "ma" Crète !

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Autre moyen de transport Empty
MessageSujet: Santorin   Autre moyen de transport Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:07

Admin a écrit:
Salut Domi, Geia sou Gégé !

Certes mais certaines personnes n'aiment pas trop la foule...
Je ne dirais pas que "j'adore" la foule, mais je me sens tellement bien sur mon île, que je ne tiens pas compte d'elle, je ne la vois pas, je ne fais plus attention à elle car je suis dans "mon" monde "à moi" !

En Grèce il y a moyen de trouver des endroits splendides sans trop de tourisme... Si, si !
Je sais, si j'avais une voiture, cela ne me dérangerait pas d'aller dans des endroits perdus, dans des petits villages loin dans la montagne, mais malheureusement, comme je ne conduis pas, je loge dans un endroit "touristique" et puis après, je me balade un peu partout en prenant les bus locaux (c'est gai et pas cher !).

Sais-tu pourquoi ils ne construisent jamais très élevé en Grèce ?
Alors là ????? Très bonne question ! Je n'en sais rien du tout ! Peut-être comme je l'ai dit : pour ne pas gâcher les beaux paysages, pour que les beaux endroits restent "semi" intacts et pas remplis de "cages à poules" comme ... enfin, je ne citerai pas le nom d'une certaine île du Dodécanèse !

Pour te lasser, c'est déjà comme moi avec "ma" Crète !
J'imagine ce que tu peux ressentir : je peux retourner des centaines (enfin, peut-être que j'exagère !) de fois là-bas, c'est comme au premier jour que j'ai découvert cet endroit ! Comme toi, j'ai attrapé le virus et ... c'est vraiment I-N-C-U-R-A-B-L-E, je sais !!!!!!!!!!!

Gérald
Domi geek
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Autre moyen de transport Empty
MessageSujet: Explications...   Autre moyen de transport Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:50

Youpie ! Je suis parvenu à la coller sur son île !!! Very Happy Very Happy Very Happy

A Santorin ils ne se permettent pas de construire de hautes maisons car c'est une zone à haut risque de tremblements de terre ! Une maison basse résiste en effet beaucoup plus et elle subit nettement moins de dégâts qu'un immeuble. C'est pour la même raison qu'Athènes ne possède pas de très hauts gratte-ciels.

Dans à peine plus d'un mois je suis parti pour Kalyves... Mais je sais que je repasserai une Xème fois à Georgioupoli comme à chaque fois que je passe en Crète. J'adore ce village et je m'y sens chez moi. Même si ce n'est pas le plus beau village de Crète.

C'est vrai qu'on est incurable ! Mais je ne souhaites même pas l'être !!! ;-)

ZITO I ELLADA !
Zito i deftera patrida mou !


Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Autre moyen de transport Empty
MessageSujet: Tremblements de terre   Autre moyen de transport Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:52

Gégé !

J'aurais du y penser !

En parlant de tremblements de terre, j'ai été à trois reprises sur l'île de Zakynthos (dans les Ioniennes), et à chaque fois, nous avons eu des tremblements de terre, pas au point d'avoir des dégâts matériels, non, mais, par exemple, nous étions au restaurant, et tout à coup, nous avons entendu un grondement sourd, le sol s'est mit à vibrer sous nos pieds, et notre bouteille de vin et nos verres ont commencé à s'entrechoquer (nous avons du les tenir, sinon ils seraient tombés sur le sol), mais c'est courant là-bas, dont on ne s'en fait plus !

De toute façon, la Grèce en général, est une plaque télurique, donc des choses comme çà arrivent souvent, même si on ne s'en rend pas toujours compte, tellement c'est léger !

Euh, mais n'ayez pas peur de partir là-bas, faut pas s'en faire !

Salut geek
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Autre moyen de transport Empty
MessageSujet: Risques...   Autre moyen de transport Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:37

C'est vrai qu'en règle générale ils sont peu ou pas ressentis, mais parfois il peuvent être un peu plus fort. Donc, mieux vaut prévenir que guérir !

Il ne faut pas oublier non plus que Santorin est un volcan encore en activité et que la caldera en est son cratère.

Un avis aux touristes potentiels : Le risque que cela se produise lors de votre séjour est tellement faible que vous ne devez pas hésiter à accompagner Domi là-bas !!!

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Autre moyen de transport Empty
MessageSujet: Tremblements de terre   Autre moyen de transport Icon_minitimeVen 1 Fév - 17:08

Admin a écrit:
C'est vrai qu'en règle générale ils sont peu ou pas ressentis, mais parfois il peuvent être un peu plus fort. Donc, mieux vaut prévenir que guérir !
Oui, mais malgré tout, çà fait un peu bizarre quand on n'a pas l'habitude !

Il ne faut pas oublier non plus que Santorin est un volcan encore en activité et que la caldera en est son cratère.
Oui, il "dort" pour l'instant ! Un jour, il se réveillera, mais, on ne sait pas quand ... ?????? Mystère et boule de gomme !

Un avis aux touristes potentiels : Le risque que cela se produise lors de votre séjour est tellement faible que vous ne devez pas hésiter à accompagner Domi là-bas !!!
On n'en sait rien, puisqu'on ne sait pas quand il se réveillera !!!!!!
De toute façon, il faut tout de même mourir de quelque chose, donc ... (je suis morbide, non ?)


Gérald
Domi, la pipelette de service geek
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Autre moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Autre moyen de transport   Autre moyen de transport Icon_minitimeJeu 21 Fév - 20:04

Gégé, tu dis que le risque de tremblements de terre est faible, mais là je te contredis.

Evidemment, faut pas avoir trop peur, vu qu'en règle générale ils ne sont pas si forts que cela, mais n'empêche que sur les trois fois que suis allée à Zakynthos, j'en ai eu trois !!!

Mais cela ne m'arrêtera jamais d'aller en Grèce !!!!!

D'ailleurs, il y a quelques années, nous en avons eu un en Belgique, que nous avons (à peu près) tous ressenti, et c'est pas pour çà qu'on a quitté le pays !!! Donc ...

Y'a pas de soucis les amis, çà peut arriver dans d'autres pays du monde également, alors dans ces conditions, faut plus aller nulle part !

A bientôt ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Très régulier
Très régulier
Bruno


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2008

Autre moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Autre moyen de transport   Autre moyen de transport Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:43

Bah ! Si on doit se retrouver dans un tremblement de terre, c'est que tel est notre destin. Neutral

Bruno
king
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Autre moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Autre moyen de transport   Autre moyen de transport Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:33

Bruno a écrit:
Bonjour Bruno, Bah ! Si on doit se retrouver dans un tremblement de terre, c'est que tel est notre destin. Neutral Tout à fait Bruno, on ne peut échapper à notre destin ... c'est écrit depuis le début.

Bruno
king
geek Domi


Dernière édition par Domi le Mar 18 Mar - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Autre moyen de transport Empty
MessageSujet: Ma pensée philosophique   Autre moyen de transport Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:38

D'ailleurs ma pensée philosophique est :
"On n'est pas maître de son destin mais toujours responsable du chemin qu'on a parcouru".

A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Contenu sponsorisé





Autre moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: Autre moyen de transport   Autre moyen de transport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre moyen de transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transport d'huile
» IleaTours s'ouvre au moyen-courrier
» Visites touristiques et transport de touristes
» Athènes toujours sur la neige...
» Nouveau séisme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Régions de Grèce :: Cyclades-
Sauter vers: