Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel mois partir dans les îles grecques ?

Aller en bas 
+5
Bruno
paskalitsa
Michel d'Oy
Domi
Admin
9 participants

Quel est le meilleur mois pour partir dans les îles grecques ?
Janvier - Février
Quel mois partir dans les îles grecques ? Vote_lcap2%Quel mois partir dans les îles grecques ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Mars
Quel mois partir dans les îles grecques ? Vote_lcap0%Quel mois partir dans les îles grecques ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Avril
Quel mois partir dans les îles grecques ? Vote_lcap4%Quel mois partir dans les îles grecques ? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Mai
Quel mois partir dans les îles grecques ? Vote_lcap26%Quel mois partir dans les îles grecques ? Vote_rcap
 26% [ 12 ]
Juin
Quel mois partir dans les îles grecques ? Vote_lcap22%Quel mois partir dans les îles grecques ? Vote_rcap
 22% [ 10 ]
Juillet
Quel mois partir dans les îles grecques ? Vote_lcap4%Quel mois partir dans les îles grecques ? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Août
Quel mois partir dans les îles grecques ? Vote_lcap7%Quel mois partir dans les îles grecques ? Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Septembre
Quel mois partir dans les îles grecques ? Vote_lcap26%Quel mois partir dans les îles grecques ? Vote_rcap
 26% [ 12 ]
Octobre
Quel mois partir dans les îles grecques ? Vote_lcap7%Quel mois partir dans les îles grecques ? Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Novembre - Décembre
Quel mois partir dans les îles grecques ? Vote_lcap2%Quel mois partir dans les îles grecques ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Quel mois partir dans les îles grecques ? Empty
MessageSujet: Quel mois partir dans les îles grecques ?   Quel mois partir dans les îles grecques ? Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:28

Régulièrement j'entends des personnes poser cette question...

Et vous ? Quel est votre avis ?
(Choix multiple possible)

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Quel mois partir dans les îles grecques ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mois partir dans les îles grecques ?   Quel mois partir dans les îles grecques ? Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:50

Je pense juin, car, vu mon expérience, en mai il fait parfois encore "frisquet" le soir (brrr, je suis très frileuse !).

Septembre, car il fait encore bon et il y a moins de monde qu'en plein mois de juillet et août ! (en fait, je pars "à cheval" entre fin août et début septembre !!!!).

A bientôt geek
Revenir en haut Aller en bas
Michel d'Oy
Actif
Actif
Michel d'Oy


Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : Un émigré Languedocien, sur la terre des Tzars !
Date d'inscription : 16/01/2008

Quel mois partir dans les îles grecques ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mois partir dans les îles grecques ?   Quel mois partir dans les îles grecques ? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:09

Bonjour

Personnellement j'ai voté Avril.
Pourquoi ?
Peut-être Avril sera t'il le mois de notre expatriation vers la Crète.
Mais n'étant pas connaisseur de la Grèce et de ses îles, je pense que tous les instants sont bons à partir du moment où on aime ce pays...
Revenir en haut Aller en bas
paskalitsa
Régulier
Régulier
paskalitsa


Féminin
Nombre de messages : 26
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 15/01/2007

Quel mois partir dans les îles grecques ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mois partir dans les îles grecques ?   Quel mois partir dans les îles grecques ? Icon_minitimeVen 25 Jan - 0:30

Bonsoir,

En ce qui me concerne septembre me parait idéal, il fait moins chaud, et surtout il y a moins de monde.
Je dis ça mais la dernière fois que je suis partie en Grèce c'était au mois de Mai, et oui maintenant avec les enfants difficile de partir en sept rentrée scolaire oblige !!!!!!
A bientôt.

Paskalitsa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

Quel mois partir dans les îles grecques ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mois partir dans les îles grecques ?   Quel mois partir dans les îles grecques ? Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:43

Paskalitsa, Michel,

Finalement, je pense que tout les deux vous avez raison.

Il ne faut pas juste connaître la Grèce en période estivale (bien qu'évidemment, sous le soleil, elle est bien belle !), mais en toutes saisons, pour ceux qui rêvent de s'y établir un jour.

Il faut connaître ce pays sous toutes ses facettes, afin de pouvoir l'apprécier à tout moments ...

D'ailleurs, il faudrait également que je la découvre avant mai et après octobre, pour pouvoir me faire une idée.

Mais notre cher Gégé, webmaster de son état, pourra mieux vous en parler, vu que lui, part à n'importe quelle saison !

Zito i ellada ! (Euh, Gégé, j'ai un doute : c'était bien comme cela qu'il fallait dire ????) Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

A + geek
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Quel mois partir dans les îles grecques ? Empty
MessageSujet: Zito i Ellada   Quel mois partir dans les îles grecques ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:02

Salut Domi,

Oui, c'est bien comme cela qu'il faut dire...

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Bruno
Très régulier
Très régulier
Bruno


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2008

Quel mois partir dans les îles grecques ? Empty
MessageSujet: Bonne question   Quel mois partir dans les îles grecques ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:13

Pertinante question à laquelle je ne peux répondre puisque je me la pose moi-même Exclamation Exclamation Exclamation

Bruno
king
Revenir en haut Aller en bas
caiu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
caiu


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 73
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 23/02/2009

Quel mois partir dans les îles grecques ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mois partir dans les îles grecques ?   Quel mois partir dans les îles grecques ? Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:36

MAI pour le début de la floraison et septembre ,le temps est superbe, l'eau est chaude et beaucoup moins de touristes
Revenir en haut Aller en bas
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

Quel mois partir dans les îles grecques ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mois partir dans les îles grecques ?   Quel mois partir dans les îles grecques ? Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:56

Maintenant que je peux partir quand je veux je dirais comme Claude fin avril mai et Septembre pour les mémes raisons

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Quel mois partir dans les îles grecques ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mois partir dans les îles grecques ?   Quel mois partir dans les îles grecques ? Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:41

Début octobre voit encore de belles journées mais le risque d'averses commence à augmenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Quel mois partir dans les îles grecques ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mois partir dans les îles grecques ?   Quel mois partir dans les îles grecques ? Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:39

Moi j'aime septembre pour les raisons annoncées plus haut, je ne connais pas Mai, mais (!) je n'ai jamais vu la Gréce fleurie au printemps..

S.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
James
Membre d'honneur
Membre d'honneur
James


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : Marche en Famenne ( Belgique)
Date d'inscription : 03/09/2007

Quel mois partir dans les îles grecques ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mois partir dans les îles grecques ?   Quel mois partir dans les îles grecques ? Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:16

Bonjour à tous. Cela fait maintenant trois ans que je vais en Crète en mai et en septembre. Tant que cela me sera possible, je continuerai ! Je n'imaginais pas que tant de personnes auraient été de mon avis...pour les mêmes raisons !
Revenir en haut Aller en bas
http://iledecrete.e-monsite.com/
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Quel mois partir dans les îles grecques ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mois partir dans les îles grecques ?   Quel mois partir dans les îles grecques ? Icon_minitimeMer 18 Mar - 19:33

La 1ere fois j'avais (nous avions...) choisi sept. grace ç notre voyage d enoce et nous avons continué pour une raison de budget..

Séb
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Quel mois partir dans les îles grecques ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mois partir dans les îles grecques ?   Quel mois partir dans les îles grecques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel mois partir dans les îles grecques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les îles grecques
» Les îles grecques prisées par la jet set
» Iles grecques, mon amour
» Séismes dans les îles grecques
» Vos aventures grecques !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Régions de Grèce :: Toute la Grèce-
Sauter vers: