Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour voyage en Grèce du 9 au 24 aout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabiennecuypers
Occassionnel
Occassionnel



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2015

Besoin de conseil pour voyage en Grèce du 9 au 24 aout  Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour voyage en Grèce du 9 au 24 aout    Besoin de conseil pour voyage en Grèce du 9 au 24 aout  Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:10

Bonjour,

Je suis tombé sur votre forum et j'aurais bien besoin de vos conseils...
Avec mon conjoint, nous souhaitons partir en Grèce au mois d'aout tout en évitent un maximum la masse touristique.

Il était initialement prévu que l'on passes d'archipel en archipel en prenant les iles qui était à la fois intéressantes mais pas trop touristiques (Thassos, Alonissos, Symi, Hydra, Céphalonia).

Seulement, avec la situation actuelle de la Grèce, il nous est déconseillé de bouger autant car il y a bcp de grèves et les trajets entre archipel, peuvent prendre parfois jusqu'à 60 heures de plus... Autant dire que sur deux semaines, il nous restera pas bcp de temps pour profiter de nos vacances.

Ma question est donc, avez-vous un conseil sur le choix d'une archipel en particulier pour y passer deux semaines au mois d'aout (du 9 au 24) sans trop de touristes.
Nos visions des vacances, c'est la découverte, les petits villages, évidement un peu de farniente... En gros, un peu d'aventure avec des belles choses à voir mais surtout pas de club med et circuit all-in avec gros hôtel que nous détestons!

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Besoin de conseil pour voyage en Grèce du 9 au 24 aout  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour voyage en Grèce du 9 au 24 aout    Besoin de conseil pour voyage en Grèce du 9 au 24 aout  Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:27

Bonjour,

Puis-je me permettre de vous demander qui vous a déconseillé de bouger à cause de nombreuses grèves ?
A ma connaissance, depuis l'arrivée de Syriza au pouvoir en janvier la première grève aura lieu demain. Et encore, on ne parle que des fonctionnaires.

Sinon, pour répondre à votre question, voici deux suggestions :
a) Les Sporades : http://home.base.be/vt619664/Decouverte/Sporades.htm
Au plus vous vous éloignerez de Volos (sur le continent), au moins vous aurez des touristes.
b) La Crète en évitant une grosse partie de la côte nord.

Bien à vous,

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
fabiennecuypers
Occassionnel
Occassionnel



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2015

Besoin de conseil pour voyage en Grèce du 9 au 24 aout  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour voyage en Grèce du 9 au 24 aout    Besoin de conseil pour voyage en Grèce du 9 au 24 aout  Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:52

Merci pour votre réponse. Je vais regarder cela...

C'est une personne qui travail dans une agence de voyage qui m'a déconseillé de bouger.

Visiblement, elle a eu qql clients qui n'ont pas pu aller là où il le souhaitait ou qui ont mis vraiment beaucoup de temps pour y arriver (plus de 60 heures de bateau), à cause de grève imprévues.

D'après ce qu'elle m'a fait savoir, le fait qu'il y ai un manque de liquidité dans le pays, serait la cause principale de ces grèves. Peut-être se trompe-t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Besoin de conseil pour voyage en Grèce du 9 au 24 aout  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour voyage en Grèce du 9 au 24 aout    Besoin de conseil pour voyage en Grèce du 9 au 24 aout  Icon_minitimeMar 14 Juil - 19:01

Je ne vois pas trop le lien entre des retraits limités pour les Grecs (pas les touristes) et des grèves dans les transports...
http://www.sudinfo.be/1331807/article/2015-07-13/grece-le-gouvernement-tsipras-va-affronter-sa-premiere-greve
Surtout que les transports maritimes sont vitales pour les îles.
Ce problème était un peu plus vrai les années passées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour voyage en Grèce du 9 au 24 aout  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour voyage en Grèce du 9 au 24 aout    Besoin de conseil pour voyage en Grèce du 9 au 24 aout  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour voyage en Grèce du 9 au 24 aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Voyage en Grèce" par UNESCO-Grèce (29 mars à Paris)
» voyage grece
» Où que me porte mon voyage la Grèce me blesse
» Voyage TC en Grèce, Février 2009
» 9 août sur France 2 : Grèce, un patrimoine en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Régions de Grèce :: Toute la Grèce-
Sauter vers: