Bonjour à toutes et tous ,
Grâce à
CATASTROPHAIR oups... pardon,je voulais dire
Christophair,ce que Sarah et sa famille a vécu , je l'ai vécu 2 jours + tôt mon séjour devant débuter le 4/08/2006 pour se terminer le 11/08/2006..
Sauf que mon épouse et moi avons logé dans des établissements dont le confort n'était en rien comparable à celui de l'Angel Village .
je vous décris évènements qui ont émaillé notre séjour . ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Contenu partiel du courrier de réclamation à Christophair et Services Voyages de Wépion . karine(at)christophair.be
Ayant réservé le 31/07/2006 un séjour en last minute à l’Hotel Angel Village - Lygaria en Crète via l’agence de voyages S...... V.......s de Wépion auprès de Mme H....s , je me permets de vous signaler les faits suivants qui nous ont été très désagrables et nous ont empêché de profiter de notre petite semaine de vacances .
En effet quelle ne fut pas notre surprise en sortant de l’aéroport ’Héraklion et après une longue attente de nos bagages et la fatigue due à l’heure tardive , que notre séjour ait été détourné vers un autre hotel car nous étions hélas en overbooking ….
La représentante locale de Christophair ,Sarah nous a prévenu de ce fait en argumentant un hotel de meilleur confort je cite
textuellement :« vous , = c’est le Mari Kristin à Hersonissos c’est un nettement meilleur hotel » a-t’elle affirmé tel un commandement …où est le respect du client dans tous cela …. ?
Vous constaterez dans les pages annexées la chronologie des faits jusqu’à l’arrivée à notre destination originale c-à-d Lygaria .
De ce fait , nous avons dû subir des désagréments importants
A notre entrée
dans le car qui nous avait été attribué , nous avons constaté qu’il était rempli de gens dans le même cas que nous .On nous a embarqué sans aucune précisions ou détails pour lesquels nous étions en droit d’avoir une explication de quelque nature que ce soit .
Le représentant (Christophair) Stefanos a distribué rapidement des enveloppes nominatives sans aucun détails ,juste pour se débarasser de notre cas….
Après 5 ou 6 arrêts du car qui déposait les personnes aux differents endroits de dépannage,nous avons pu enfin aller dans un hotel….
Le Mari Kristin et sa situation , n’est en aucun cas comparable à l’Angel Village car situé en pleine ville et dans 1 rue donnant accès à la mer ( du chahut jusqu’à 6h00 du matin , il n’y a aucune possibilité de se reposer du moins pour nous qui cherchions et avions trouvé dans l’Angel Village l’établissement rêvé .
Les propriétaires du Mari Kristin sont à mettre à l’honneur pour l’accueil dont ils nous ont fait part à 1 heure aussi tardive.
En plus de la précieuse assistance que la patronne nous a donné et qui est bien plus efficace que Stefanos…En ce qui concerne le Marirena , il y a à dire …. Et assez bien même .
L’accueil normal mais hypocrite du patron qui nous a fourgué à un ami pour la chambre ….
Et quellle chambre …. !!!
Dans un immeuble en cours de finition.
A notre arrivée dans celle-ci , une nettoyeuse s’affairait à laver ( un simple coup de loque au sol….) nous avons dû attendre 20 minutes avant d’entrer et pour constater que la moitié des cette chambre était disons « lavée »
Du ciment collait encore sur les carrelages , dans la salle de bain pas grand chose de propre évier dégoûtant,toilette …. Idem , sol de la sdb avec traces de pas … pas de rireau de douche ..
Cet appartement avait comme vis-vis arrière un autre immeuble dans lequel on voyait parfaitement dans l’appartement d’autre personnes , c’est dire que l’inverse est aussi possible .
Donc on était condamné a fermer les rideaux ou les volets par 35° à l’ombre et sans conditionnement d’air ….. étouffant !!!!
Le baton de chocolat fondait sur la table …..
Notre immeuble était séparé d'un autre par un couloir dans lequel étaient plantés des bananiers …. de 4-5 m de haut c’est dire si la ciculation de l’air était possible …
Ceux-ci amenaient des moustiques plein la chambre dans la nuit , j’en ai écrasé environ 30 mais n’ai pas pu me reposer …..
Les safaris , j’aime bien mais quand ils sont organisés ….
Les repas au Marirena sont indignes de l’hospitalité crétoise. Le patron va jusqu’à récupérer les tranches de pain et de cake
( qui ont été pris avec les mains des personnes car il n’y a pas de pinces) en les reprenant dans ses mains pour les remettre dans le buffet…. constaté de visu .
La propreté dans l’établissement (terrasse autour de la piscine) laisse très fort à désirer tache de graisse sur les dalles , je suis sûr que ces dalles n’ont plus connu l’eau et le savon depuis 10 ans …
J’y ai payé une ardoise de 4.60€ alors que j’étais en ½ pension + et de plus le patron ne voulait pas me donner le ticket … sur lequel la chambre 32 figurait, je lui ai dit que c'était pour mon tour operator alors il a bien voulu me le céder...
De plus l’établissement se trouvait à 600 m aller - retour de l' appartement…..
Si nous n’avions pas contacté SARAH et insisté sèchement nous même, nous n’aurions vraisemblablement pas pu changer de lieu de vacance.
A notre arrivée à l'hotel Angel Village, nous avons posé la question de la disponibilité des chambres et ce qui nous a été répondu nous permet d'affirmer que Christophair était au courant du problème à venir car aucune réservations confirmées n’avait été effectuées à l’Angel Village .
Des listes dans les mains des représentants étaient déjà imprimées à l'aéroport et les enveloppes nominatives étaient prêtes à la distribution dans le car ...Christophair n’ayant tout simplement demandé que le nombre de places disponibles à l’hotel et ce sans réservation aucune.
D’autrepart , la représentante SARAH est d’une suffisance et d’une désinvolture qui a surpris plus d’un vacancier…dont les 2 dames « famille Vand..... » dans la même galère que nous auxquelles elle a répondu très agressivement .
Une personne de ce niveau se doit d’avoir un self control étant donné qu’elle est le seul lien entre le voyageur et le tour operator.
Le préjudice subit par cet overbooking est important car il nous a autorisé de n’avoir des « vacances » que le mardi et encore il a fallu se remettre de cet overbooking .
Nous avons perdu les possibilités diverse d’excursion ou autre loisirs pour les samedi,dimanche et lundi.
Bref ces vacances de soi normalement 1 semaine ont en fait comporté 3 jours les mardi,mercredi et jeudi ..
Le vendredi d’arrivée ne comptant pas car départ à 20h30 et le vendredi du départ , non plus car nous avons qu quitter la chambre pour 10h00 avec un départ du car vers Heraklion à 13h50 …..
3 jours sur 7 c’est très peu , vous l’admettrez sans effort ,c’est à peine un minitrips.
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Détails chronologiques : 04/08 : 20h30 décollage Zaventem
05/08
+/- 01h00 arrivée à Héraklion
+/- 02h00 prise de bagages
+/- 02h15 l’hotesseChristophair SARAH nous annonce que nous irons à l’hotel Mari Kristin à Hersonnissos « vous verrez c’est un meilleur hotel que l’Angel Village »
+/- 02h40 Dans le car , Stefanos le correspondant Christophair donne à tous une enveloppe nominale contenant des document divers ( haraires, possibilités d’excusions etc…)
+/- 02h45 le car contenant tous les overbooking démarre pour aller déposer les personnes aux différents hotels de dépannage……
+/- 03h15 arrivée à l’arrêt du Mari Kristin en pleine rue …sans que la car n’attende quoique ce soit ….et sans explications aucunes .
+/- 03h20 arrivée au Marie Kristin accueil vraiment digne de ce nom surtout en pleine nuit ! Nous étions 4 personnes à subir cette épreuve .
+/- 03h45 arrivée dans notre chambre après avoir accompli toutes les formalités,pris un repas froids offert par l’hotel et avoir expliqué nos déboires.
08h45 lever pour aller prendre le petit déjeuner dont le délai est 09h00 au plus tard
09h15 attendons des nouvelles de Stefanos comme promis ….
11h00 Stefanos annonce qu’on partira à 12h00 pour un autre hotel ( sans savoir lequel…)un taxi est prévu …
12h10
La patronne du Mari Kristin commence à s’énerver quand elle voit de quelle façon on nous traite … elle téléphone pour accélerer les choses car elle nous a demandé de libérer les chambres. +/- 12h30
Cette dame est furieuse de voir le manque de respect à notre égard et téléphone à nouveau pour faire remuer les choses..12h58 Réception du fax de Christopher nous annonçant que le Mari Kristin ne pouvait plus nous héberger et que nous serons transférés à 13h30 par taxi vers le Marirena à Ammoudara .Stefanos nous a prévenu que Sarah serait dorénavant notre hotesse….. ( hélas...)
14h15 Le taxi arrive enfin ….
+/-15h00 arrivée au Marirena le chauffeur taxi ne connaissait pas l’adresse….
+/--15h10 Le gérant du Marirena nous annonce qu’il n’a plus de logement mais qu’un ami peut nous dépanner…. après des palabres.
+/-15h20 Arrivée dans notre chambre – appartement… désastreux …. Lorsque nous arrivons,la nettoyeuse n’avait pas encore fini …
la salle de bain est d’une saleté repoussante ….. la terrasse , n’en parlons pas .
15h58 J’appelle SARAH avec mon gsm et lui fait part de façon assez sèche mon mécontentement total et lui demande de trouver une solution
dans les plus brefs délais après l’avoir vivement invitée à visiter cet appartement …..Elle me dit qu’elle ne sait rien faire car c’est le w-e ….
J’envoie 1 sms au n° de gsm d’urgence +32475979777 ( Mme Aline Liege Belgique ) pour faire part de la situation
Msg :
« BJR,SOMMES xx....... ET X-X xxxxxxx po 119273/1 HTL ANGEL VILLAGE LYGARIA CRETE EN OVERBOOKING
INADMISSIBLE DEJA 2ième LOGEMENT( CRASSEUX ) UNE HONTE »
16 h06 SARAH me rappelle pour me calmer et dire que lundi elle mettra tout en œuvre pour nous.
19h00 Repas du soir ….. d’une qualité … ( entrée : 2 cuillers à soupe d’une salade de pomme de terre au tzatziki ,plat : 1 petite cuisse de poulet baignant dans de l’huile et un peu de pâtes avec une très légère sauce tomate,dessert : petits morceaux de pastèque….)
06/08
09h15 : après une déagréable remarque du patron en signalant qu’à 09h30 il n’y aurait plus rien eu : petit déjeuner pas croyable avec du pain presque sec , beurre mou dans un saladier, 2 sortes de confitures tièdes , fromage blanc tiède, cake dur (dont le patron remettait dans le plat les tranches non consommées des autres clients… ) ,lait tiède dans une cruche à l’air ….) le seule chose sûre était le café dans son samovar.
11h49 SARAH rappelle pour donner une bonne nouvelle la bouche en cœur « vous avez de la chance vous aller retrouver l’Angel Village demain » et qu’elle envoyait 1 fax à la réception de l’hotel pour avertir le patron.
11h57 SARAH confirme qu’un taxi viendra nous prendre à 12h30
19h00 repas du soir …. un rien meilleur …. le patron du Marirena m’informe que le 1ier verre de vin est gratuite mais pas le second idem pour l’eau madame GXXXXXX ne buvait pas de vin ….. résultat j’ai dû payer 4,6€ pour des consommations qui étaient inclues dans ma ½ pension + ….
07/08
09h00 petit déjeuner pareil au 06/08 …. mais patron devenu désagréable comme je lui ai appris qu’on partait à 12h30
12h45 départ vers Lygaria
13h15 arrivée à la réception d’Angel Village avec accueil parfait .
14h00 Sommes enfin dans notre chambre après formalités et briefing avec la sympathique gérante
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Ce que Castello a écrit est dans la plus profonde vérité,les TO pris en défaut tentent d'expliquer leur manquements en dénigrant les hoteliers ou autres fournisseurs de services.Il ne faut pas s'étonner de la réponse de Karine , celle-ci ayant fait ses classes chez Intercomfort......
Pour votre info :
- Tourmag.com a écrit:
Christophair : K. Ratowski nouvelle Sales & Marketing manager
Karine Ratowski est la nouvelle Sales & Marketing manager chez le TO belge Christophair.
Après 4 années chez Intercomfort, elle vient de décider de changer d'employeur et passe ainsi d'un important TO flamand à un wallon.
Le voyagiste Christophair est de même nationalité (grecque) que Karine Ratowski et vend des voyages en Grèce.
CATASTROPHAIR oups Christophair
me propose 61,80 € pour 2 personnes + 1 bon de réduction de 30€ à valoir sur 1 réservation chez eux....en dédommagement pour tous les désagréments subis ....