Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Forum libre d'accès ?

Aller en bas 
+2
Françoise 31
Admin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui devrait pouvoir participer (écrire) au forum ?
Tout le monde
Forum libre d'accès ? Vote_lcap25%Forum libre d'accès ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Seulement les membres
Forum libre d'accès ? Vote_lcap75%Forum libre d'accès ? Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Forum libre d'accès ? Empty
MessageSujet: Forum libre d'accès ?   Forum libre d'accès ? Icon_minitimeLun 23 Fév - 9:25

Faut-il limiter l'accès en écriture rien qu'aux membres ?

Merci de partager votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

Forum libre d'accès ? Empty
MessageSujet: Re: Forum libre d'accès ?   Forum libre d'accès ? Icon_minitimeLun 23 Fév - 11:25

A mon avis non
Un forum est l'échange des idées de tous
Biensur si un membre dépasse les limites de la politesse ou que ses propos sont trop polémiqueux il faut lui interdire alors l'accés au forum
Certain forums interdissent l'accés au non membres

Marie françoise
Revenir en haut Aller en bas
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

Forum libre d'accès ? Empty
MessageSujet: Re: Forum libre d'accès ?   Forum libre d'accès ? Icon_minitimeLun 23 Fév - 12:30

Le choix est difficile
peut étre que l'acces en ecriture seul aux membres serait une solution qui faciliterait les choses
MF
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Forum libre d'accès ? Empty
MessageSujet: Re: Forum libre d'accès ?   Forum libre d'accès ? Icon_minitimeLun 23 Fév - 12:40

Je parle bien de ne limiter que l'accès en écriture.
L'accès en lecture resterait bien sûr ouvert à toutes et à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Forum libre d'accès ? Empty
MessageSujet: Re: Forum libre d'accès ?   Forum libre d'accès ? Icon_minitimeLun 23 Fév - 13:01

Bonjour à tous,

Je ne pense pas, il est si facile de toute façon de devenir membre que ça ne changerai pas grand chose. Les personnes non-inscrites penvent également apporter leur pierre à l'édifice.

Séb
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
Kritikos
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 74
Localisation : Rethymno
Date d'inscription : 20/02/2009

Forum libre d'accès ? Empty
MessageSujet: Contrôle d'accès   Forum libre d'accès ? Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:32

Bonsoir tous,

Le statut de membre ne demandant rien d'autre que de s'enregistrer avec un email valide, je suis réserver l'écriture aux seuls membres.

Par expérience, ceux et celles qui veulent écrire des messages sans accepter de s'inscrire le font la plupart du temps pour de basses raisons afin de ne pas se voir interdire l'accès en cas de mauvais comportement.

Sur un autre forum, on voit ainsi revenir périodiquement des X ou Z venir répandre leur fiel sans jamais ne rien apporter de constructif.

Mais, quelle que soit la décisin du Webmaster, elle doit être respectée et ceux qui ne sont pas d'accord peuvent toujours créer leur propre forum ;-)

Cordialement

Andreas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vie-en-crete.com
caiu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
caiu


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 73
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 23/02/2009

Forum libre d'accès ? Empty
MessageSujet: Re: Forum libre d'accès ?   Forum libre d'accès ? Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:30

KALISPERA
bravo Andreas , je pense que ta réponse est la bonne

amicalement

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

Forum libre d'accès ? Empty
MessageSujet: Re: Forum libre d'accès ?   Forum libre d'accès ? Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:14

Kalispéra

Bonne décission Gérald

Votre réponse Andreas Kritikos est trés bonne

Marie Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Forum libre d'accès ? Empty
MessageSujet: Re: Forum libre d'accès ?   Forum libre d'accès ? Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:16

Kalispera !

Suite à vos messages... C'est fait !
Tout le monde peut lire mais il faut être inscrit pour participer...

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

Forum libre d'accès ? Empty
MessageSujet: Re: Forum libre d'accès ?   Forum libre d'accès ? Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:17

Je change mon vote Gérald
je voulais vous le dire depuis ce midi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Forum libre d'accès ? Empty
MessageSujet: Re: Forum libre d'accès ?   Forum libre d'accès ? Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:27

Maintenant le vote est plus pour le fun vu que la décision est prise et appliquée ! ;-)

Mais c'est noté... Même si je ne sais pas changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

Forum libre d'accès ? Empty
MessageSujet: Re: Forum libre d'accès ?   Forum libre d'accès ? Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:31

on est donc a 100% pour seulement les membres

MF
Revenir en haut Aller en bas
FilosCrete
Membre d'honneur
Membre d'honneur
FilosCrete


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/02/2009

Forum libre d'accès ? Empty
MessageSujet: Je me demande   Forum libre d'accès ? Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:19

Kalispéra,

Je sais que décision a été prise de s'inscrire pour pouvoir intervenir, et en prenant en compte que "certains" internautes n'auront plus accès, je demande votre avis sur le point suivant .

Beaucoup de choses ont été dites par un internaute précis sur ce forum (et d'autres aussi), certaines choses gravissimes, d'autres moins, certaines à en mourir de rire, d'autres à en mourir de rage .

Je n'ai pas envie de laisser passer ces choses, mais, si j'ai bien compris, comme cet internaute n'a plus le droit de réponse, ma question est
Est-ce qu'il est utile et nécessaire de porter des précisions sur les inexactitudes que cet internaute a transmis sur ce forum, de le contredire etc ?

Exemple 1 :
Extrait d'un post du Jeudi 19 Fév09 - 10:45
... Si j'avais fait partie des personnes interrogées, j'aurais pu citer des multitudes d'exemples vécus ici, en Crète.... où, lorsque je me suis installé et où j'ai manifesté mon intention de voter comme la loi me le permet, on n'a pas hésité à me donner toutes les indications utiles en me disant toutefois que cela m'en coûterait 1500 euros ! ...

Sorry, je ne peux pas me retenir, je répond
* L'auteur de ce message ne s'est même pas rendu compte que les villageois qui "l'apprécient tellement" (selon ses rêves) sont arrivés jusqu'à se moquer de lui en lui demandant cette somme (encore faut-il que ce soit vrai) puisque n'importe qui sait que le droit de vote est GRATUIT PARTOUT EN GRÈCE, pour tout résident grec et/ou membre de l'Union Européenne .
Autre version (selon moi) tellement les villageois ne voulaient pas qu'il vote, qu'ils lui ont demandé de payer cette somme sachant que "ëkhei kavoüria stïnn tzëpi" = il a des crabes dans les poches .
* Dans un autre site, ce même auteur avait écrit que c'était le Maire de son village qui lui a demandé (tenez vous bien) la somme de 3.000,00 € (trois milles) pour pouvoir voter : apparement le Maire ne sait pas parler grec (ou ne sait pas compter)
* L'année passée, ce même auteur m'a envoyé un message ou email disant qu'il avait enfin appris qui lui avait dit celà (moi qui croyait que c'était le Maire) et que c'était un employé du KEP (genre de Centre d'Aide au Public)

Exemple 2 :
Extrait d'un post du Jeudi 19 Fév09 - 13:04

... Par exemple, il y a deux ans, je me suis mis en rapport avec un couple dont la femme ne cessait de parler de son amour de la Crète et de son désir de faire connaître la Crète authentique aux touristes.
Nous nous sommes rencontrés en Messara et je les ai conduits chez quelques-unes de mes connaissances ....
Ce qui s'est passé sous mes yeux est "sordide" : négociation des "dessous de table", avantages en nature, ... le tout, bien entendu, oralement (le "logotimi", dans ce cas, fonctionne... !).
J'ai préféré cesser toute relation avec ce genre de "milieu
"....

ARCHIFAUX
Un jour (en Mai 07 je crois) j'étais à l'aéroport et on me dit "Tiens, il y a untel là" .
J'ai sauté sur l'occasion et suis allé discuter avec lui : lui c'est un restaurateur de la région (parmi les connaissances que l'internaute cite plus haut) qui accueillait, disons ABC (voir plus bas) .

Ne sachant pas qui j'étais (il croyait que j'étais français) j'ai fait semblant de ne rien savoir concernant cet internaute, et lui ai demandé des infos concernant l'internaute .

Qu'est-ce que je n'ai pas entendu !!!
Entre autres, que l'internaute en question faisait du racket auprès des tavernes et restos du coin, "vous ne me faîtes pas payer mes boissons de tous les jours, sinon je ne vous enmène plus de clients" (vous vous rappellez, je l'avais mentionné il y a une semaine environ) .
Si bien que celui-ci lui a interdit l'accès au resto en question .
Cet internaute a fait la même chose auprès du frère de ce restaurateur, qui lui aussi a un resto à Matala

ABC est une personne qui intervient souvent sur les forums, qui adore cette région du sud de la Crète, qui a même créé un site en hommage à la famille de la personne qui l'attendait à l'aéroport

Ce n'est pas cet internaute qui a cessé les relations avec la famille qu'il cite, c'est la famille qui a coupé court avec lui, pour plusieurs raisons, dont
* parce que cet internaute s'est fâché quand il a vu que cette famille discutait (de tout et de rien) avec Filos sur un forum, moi, qui lui tenait tête partout oûje pouvais
* parce qu'un autre "presque-pigeon" (sorry Françoise) a envoyé à cette famille copie d'un email que cet internaute leurs a envoyé, oû entre autres il mentionnait "... je vais vous faire voir ma région etc mais vous devrez prendre en charge mes repas et mes boissons ..."
* parce que cette famille a appris que les gens du village surnommait cet internaute "O trélös Gälos" (le français-fou)
* ET SURTOUT parce que euuuuuuh, je préfère m'arrêter parce que c'est très dur

Y a t-il un moyen de ne plus laisser cet internaute transmettre ces genres d'infos sur le net ?

Dans l'attente de vos réponses, suggestions, et surtout de votre compréhension

Merci d'avoir lu mon piti zournal

Cordialement
Filos
Revenir en haut Aller en bas
FilosCrete
Membre d'honneur
Membre d'honneur
FilosCrete


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/02/2009

Forum libre d'accès ? Empty
MessageSujet: Re: Forum libre d'accès ?   Forum libre d'accès ? Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:26

Rectificatif et précisions

1) Lire en Mai 2008 aulieu de Mai2007
2) Les presque-pigeons avaient envoyés le mail de l'internaute à la dite famille, en leurs demandant si ça se passait comme ça en Crète, car ils étaient prêts à accepter . La famille leurs a répondu ÖOOOOOKHI . Depuis ces presque-pigeons sont venus et revenus en Crète, et sont actuellement des amis

Filos
Revenir en haut Aller en bas
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Forum libre d'accès ? Empty
MessageSujet: Re: Forum libre d'accès ?   Forum libre d'accès ? Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:01

Bonsoir Filos,

Impressionnant tout ce que tu dis sur M.F. Je me demande ce que recherche cet homme sur le net?? Est-ce l'appat de l'argent ou la reconnaissance??? Il est a l'air pourtant sympathique sur le net, mais Gérald m'écrivait qu'il était sympa si seulement l'on ne le contredisait pas, sinon c'était la guerre de tranchée. J'avouerai que je me suis fait avoir également.....

A+

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
caiu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
caiu


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 73
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 23/02/2009

Forum libre d'accès ? Empty
MessageSujet: Re: Forum libre d'accès ?   Forum libre d'accès ? Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:04

kalispera Sebastien,
tu sais moi j'ai été piégé par cet individu, je n'ai pas été un presque-pigeon mais un vrai pigeon et je continue à avoir des problemes avec lui, Gerald en connais une infime partie alors mefie toi et ne fais pas comme moi , car apres c'est l'enfer; je reçois des mails d'insultes , des injures ...ETC. parce que je n'étais plus d'accord avec lui , parce que les CRETOIS du village ou mon épouse et moi venions d'acheter une petite maison m'avaient prévenu et conseillé de cesser tout contact avec lui.

Bien amicalement

CLAUDE
Revenir en haut Aller en bas
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Forum libre d'accès ? Empty
MessageSujet: Re: Forum libre d'accès ?   Forum libre d'accès ? Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:13

Bonsoir Les Ch'tis!! (ou les cousins devrais-je dire!!) vous êtes tous beaux sur votre avatar!!

Bien reçu le message.

Séb
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
caiu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
caiu


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 73
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 23/02/2009

Forum libre d'accès ? Empty
MessageSujet: Re: Forum libre d'accès ?   Forum libre d'accès ? Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:16

perdu seb Montceau les mines n'est pas dans le nord mais en SAONE ET LOIRE région BOURGOGNE mais bon je te pardonne beaucoup de gens font la meme erreur que toi

Claude
Revenir en haut Aller en bas
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Forum libre d'accès ? Empty
MessageSujet: Re: Forum libre d'accès ?   Forum libre d'accès ? Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:20

Douchy les mines étant au dessu de Cambrai, je pensais éfféctivement que ce n'était pas loin!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
caiu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
caiu


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 73
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 23/02/2009

Forum libre d'accès ? Empty
MessageSujet: Re: Forum libre d'accès ?   Forum libre d'accès ? Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:22

kalinicta et à bientot sur GRECOMANIA

amicalement

CLAUDE
Revenir en haut Aller en bas
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Forum libre d'accès ? Empty
MessageSujet: Re: Forum libre d'accès ?   Forum libre d'accès ? Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:25

Kalinicta...

Séb
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Forum libre d'accès ? Empty
MessageSujet: Re: Forum libre d'accès ?   Forum libre d'accès ? Icon_minitimeMar 24 Fév - 9:10

Pour info, je reçois un nombre considérable de mails de la part de ce fameux Michel Fournier, à la fois insultants pour moi mais aussi envers mes amis présents sur ce forum. Je ne peux vous dire qu'une chose :

Méfiez vous !

J'ai bloqué ses adresses mails comme "spams" afin de ne plus être emmerdé par ses mails.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Forum libre d'accès ? Empty
MessageSujet: Re: Forum libre d'accès ?   Forum libre d'accès ? Icon_minitimeMar 24 Fév - 9:12

Kaliméra GG,

Un terroriste du web en sorte!!

Séb
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Forum libre d'accès ? Empty
MessageSujet: Re: Forum libre d'accès ?   Forum libre d'accès ? Icon_minitimeMar 24 Fév - 9:16

Je dirais plutôt quelqu'un de dérangé qui croit qu'il a le savoir absolu et qu'on ne peut se passer de lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
caiu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
caiu


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 73
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 23/02/2009

Forum libre d'accès ? Empty
MessageSujet: Re: Forum libre d'accès ?   Forum libre d'accès ? Icon_minitimeMar 24 Fév - 9:20

j'en ai reçu deux hier:
le 1°/ intitulé: comment élever vos enfants pourqu' ils deviennent délinquants
le 2eme: le mythe de la caverne

pourquoi?

CLAUDE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum libre d'accès ? Empty
MessageSujet: Re: Forum libre d'accès ?   Forum libre d'accès ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum libre d'accès ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum libre d'accès
» Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où
» Classement de ce forum...
» Accès au forum
» Timbaki ? - Ancien forum : 14/03/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Grecomania.net :: Le site-
Sauter vers: