Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une rame de métro a été attaquée par un groupe anarchisant grec

Aller en bas 
AuteurMessage
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Une rame de métro a été attaquée par un groupe anarchisant grec Empty
MessageSujet: Une rame de métro a été attaquée par un groupe anarchisant grec   Une rame de métro a été attaquée par un groupe anarchisant grec Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:02

Un groupe anarchisant grec a revendiqué l'attaque d'une rame de métro dans la nuit de lundi à mardi 3 mars, dans une station au nord d'Athènes. Dans un texte envoyé sur un site Internet, le groupe a dédié cette action à une syndicaliste bulgare récemment agressée et à Julien Coupat, un Français emprisonné.

Une vingtaine de jeunes portant des cagoules et des masques ont incendié à coups de cocktail Molotov et en jetant des bidons d'essence, neuf wagons d'une rame de métro de la ligne Pirée-Kifissia au terminus de Kifissia. Selon la police, huit des wagons ont été totalement détruits et la station a subi des dégâts et a été fermée. Mais les passagers ont pu évacuer la rame sains et saufs.

Dans un texte publié sur le site "Centre des médias indépendants" (indymedia Athènes), le groupe, intitulé "Bandes de conscience/Extrémistes de Pérama", revendique l'action en rendant hommage à une syndicaliste bulgare victime d'une agression en décembre 2008. Des inconnus ont jeté du vitriol au visage de la syndicaliste, Constantina Kouneva, 42 ans, et l'ont forcée à en avaler. Elle est hospitalisée dans un état grave à Athènes, et a perdu l'usage d'un œil.

Il "dédie" également son action au "camarade français Julien Coupat", incarcéré à la maison d'arrêt de la Santé à Paris car soupçonné d'être le chef d'un groupe à l'origine de dégradations sur des lignes TGV en France début novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
 
Une rame de métro a été attaquée par un groupe anarchisant grec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extension du métro d’Athènes vers les banlieues du sud-est
» reponse a domi
» Apprendre le Grec
» La Grèce en faillite ???
» Le bouc émissaire grec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Actualité :: Actualité de la Grèce-
Sauter vers: