Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rethymnon ou Hersonissos?? - Ancien forum : 31/03/03

Aller en bas 
AuteurMessage
valere
Invité




Rethymnon ou Hersonissos?? - Ancien forum : 31/03/03 Empty
MessageSujet: Rethymnon ou Hersonissos?? - Ancien forum : 31/03/03   Rethymnon ou Hersonissos?? - Ancien forum : 31/03/03 Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:45

Salut!
Je souhaite partir 15 jours en Crète début août avec ma copine mais j'hésite entre loger à Rethymnon ou à Hersonissos. D'un côté Rethymnon est plus intéressant pour ce qui est des visites de l'ouest de la Crète mais d'un autre côté Hersonissos est plus animé le soir et permet de mieux découvrir l'est de l'île. Je cherche aussi une petite animation nocturne pour passer d'agréables soirées. Mais le plus important reste à mes yeux les excursions pour la découverte de cette île.
Quelle ville est-elle la plus intéressante d'après vous pour partir à la découvert de l'île?
A moins de combiner 7 jours à l'est et 7 jours à l'ouest?
j'attends vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Miette
Invité




Rethymnon ou Hersonissos?? - Ancien forum : 31/03/03 Empty
MessageSujet: Rethymnon ou Hersonissos??   Rethymnon ou Hersonissos?? - Ancien forum : 31/03/03 Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:45

kalimera valerie,

c'est tout comme tu dis, tu as bien comprit.
mon avis est que l'ouest de la crete est beaucoup plus jolie et autenthique. hersonissos n'est pas vraiment la crete, heraklion comme ville n'a rien d'attirant, et l'est de la crete est extremement sec et "brule" en aout.
rethymnon a pas mal d'animation le soir, il y a tout ce qu'il te faut, tavernes, bars, clubs, discos en plein air, concerts
si vraiment tu desires voir toute l'ile (difficile en 2 semaines), alors la combinaison des 2 est parfaite.

miette
Revenir en haut Aller en bas
El Greco
Invité




Rethymnon ou Hersonissos?? - Ancien forum : 31/03/03 Empty
MessageSujet: Rethymno...   Rethymnon ou Hersonissos?? - Ancien forum : 31/03/03 Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:46

J'appuie les propos de Miette.

Je n'hésiterais Par quel aéroport viens-tu ? Car Hania est chouette aussi et tu seras vraiment "au centre" de l'

Filika,

"El Greco"
Revenir en haut Aller en bas
Val
Invité




Rethymnon ou Hersonissos?? - Ancien forum : 31/03/03 Empty
MessageSujet: Rethymno...   Rethymnon ou Hersonissos?? - Ancien forum : 31/03/03 Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:47

Merci pour vos informations!

Je pense atterir à Heraklion depuis Bruxelles.
D'après vous je ferais mieux de passer 15 jours à l'ouest de la Crète. C'est aussi ce que je pensais.
Maintenant, entre Réthymnon et Chania je crois que le choix va être L'avantage deRethymnon est qu'il est plus près de Cnossos et de Héraklion.
Chania est-elle plus belle et plus "vivante" que rethymnon?
Revenir en haut Aller en bas
Miette
Invité




Rethymnon ou Hersonissos?? - Ancien forum : 31/03/03 Empty
MessageSujet: Rethymno...   Rethymnon ou Hersonissos?? - Ancien forum : 31/03/03 Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:48

kalimera,

pourqoui atterir sur heraklion? il y a un aeroport international sur chania avec 5 vols direct par semaine.
rethymnon est peut etre mieux pour des jeunes personnes qui aiment la vie nocturne.

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Invité




Rethymnon ou Hersonissos?? - Ancien forum : 31/03/03 Empty
MessageSujet: Rethymno...   Rethymnon ou Hersonissos?? - Ancien forum : 31/03/03 Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:48

Ok pour l'info. Chania est le meilleur choix en effet.
Je crois que les 2 villes se valent question curiosité mais l'animation nocturne est mieux à Rethymnon.
Il faut de toute façon passer plusieurs jours (1 ou 2) à Chania pour bien visiter cette ville.
Merci pour tes infos!
Revenir en haut Aller en bas
mircea
Invité




Rethymnon ou Hersonissos?? - Ancien forum : 31/03/03 Empty
MessageSujet: Rethymnon ou Hersonissos??   Rethymnon ou Hersonissos?? - Ancien forum : 31/03/03 Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:49

Pour ma part, je suis un fondu de la Crête Orientale et la route entre Aghios Nikolaos et Sitia par le Nord à flanc de montagne est une pure merveille. Une pause à Mochlos s' impose ainsi qu' une visite de la région de Vaï. Hersonissos n' appartient plus à la Crète en terme d' authenticité mais La Chanée et Rethymnon sont de trop grandes villes pour moi pendant mes vacances. En fait, la Crète orientale me propose tout ce que j' aime, mais j' ai mis longtemps à trouver mon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rethymnon ou Hersonissos?? - Ancien forum : 31/03/03 Empty
MessageSujet: Re: Rethymnon ou Hersonissos?? - Ancien forum : 31/03/03   Rethymnon ou Hersonissos?? - Ancien forum : 31/03/03 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rethymnon ou Hersonissos?? - Ancien forum : 31/03/03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hotel Hersonissos palace en Crete - ancien forum 27/05/03
» chania ou rethymnon ? Ancien forum 14/05/03
» hotel pearl beach à Rethymnon - Ancien forum : 07/05/06
» Amoureux de la Crète
» Timbaki ? - Ancien forum : 14/03/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Régions de Grèce :: Crète-
Sauter vers: