Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 VACANCIERS FAÎTES ATTENTION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FilosCrete
Membre d'honneur
Membre d'honneur
FilosCrete


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/02/2009

VACANCIERS FAÎTES ATTENTION Empty
MessageSujet: VACANCIERS FAÎTES ATTENTION   VACANCIERS FAÎTES ATTENTION Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:05

Kalispéra,

Les autorités ont coincé deux (2) loueurs de voiture en Crète (un de 2 est cité sur plusieurs forums de Crète, mais ce n'est pas Autoway ...) pour avoir frauduleusement loué des voitures aux vacanciers étrangers ... tout simplement parce que les voitures avaient des fausses plaques d'immatriculation .

Comme d'habitude, afin de payer moins d'impots et d'assurances, la plupart des loueurs remettent (déposent) les plaques au Service des Transports à la fin de chaque saison touristique, ce qui veut dire qu'officiellement les voitures n'ont pas le droit de circuler car "officiellement" elles sont immobilisées : certains gardent quelques voitures afin de les louer pendant l'hiver

Au début de chaque saison, ces loueurs reprennent les plaques etc ... et louent leus voitures comme tous les jours

Il y a environ 1 semaine, suite à un controle de routine, les gendarmes se sont rendus compte que les plaques sur la voiture conduite par les vacanciers étaient officiellement déposées au Service des Transports, donc interdiction de circuler (un coup de fil à leur centrale suffit) et en recherchant "un peu", ils se sont rendus compte que ces mêmes agences avaient louées 3 voitures à des vacanciers .
Résultat : les responsables des 2 agences au violon, les vacanciers trimballés ci et là, vacances gâchées etc
Les investigations continuent ...

N.B.
1) Cela a paru la semaine dernière dans le journal PATRIS, et est aux chaînes locales de télé aussi
2) Et dire qu'un des 2 loueurs était une personne "d'une renommée clean à Héraklion"

Sinon il y a 3 jours, un vacancier s'est vu infligé une amende de 400,00€ car lors d'un controle de routine, l'attestation de visite technique manquait : encore chanceux que les flics les ont laissé continuer ...

Sans vouloir créer quelconque polémique avec les forumistes qui s'expriment sur le sujet location voiture, je crois que tout cela (ou une partie) peut aider à ce que les tarifs soient beaucoup moins cher que la "moyenne" ...

Cordialement
Filos
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Actif
Actif



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2009

VACANCIERS FAÎTES ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: VACANCIERS FAÎTES ATTENTION   VACANCIERS FAÎTES ATTENTION Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:03

Merci Filos pour ces informations

Je ne sais que faire car le membre bannis de votre forum que j'ai contacté ne recommande Autopapas et leur tarifs sembles attractifs mais je crois que je vais par sécurité choisir un loueur international ou Autoway dont on parle souvent en bien sur les autres forums

Cordialement

Julie
Revenir en haut Aller en bas
FilosCrete
Membre d'honneur
Membre d'honneur
FilosCrete


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/02/2009

VACANCIERS FAÎTES ATTENTION Empty
MessageSujet: RECTIFICATION   VACANCIERS FAÎTES ATTENTION Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:23

Kaliméra,

Entre autres j'avais mentionné
2) ... Et dire qu'un des 2 loueurs était une personne "d'une renommée clean à Héraklion" ...

En réalité ce n'est pas "la personne d'une renommée clean à Héraklion" qui est impliquée dans cette affaire, mais un membre (très proche) de sa famille

Cette info-précision n'a été connue que samedi 23/05

Bonne journée
Filos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VACANCIERS FAÎTES ATTENTION Empty
MessageSujet: Re: VACANCIERS FAÎTES ATTENTION   VACANCIERS FAÎTES ATTENTION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VACANCIERS FAÎTES ATTENTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention ! La Bonne Nouvelle va arriver !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Actualité :: Actualité de la Grèce-
Sauter vers: