Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le climat de défiance envers la Grèce se retourne doucement

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Le climat de défiance envers la Grèce se retourne doucement Empty
MessageSujet: Le climat de défiance envers la Grèce se retourne doucement   Le climat de défiance envers la Grèce se retourne doucement Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:53

Le climat de défiance envers la Grèce se retourne doucement
AFP - 20/01/2010

Le climat de défiance envers la Grèce "commence doucement à se retourner", a affirmé mercredi le ministre grec des Finances, Georges Papaconstantinou, après l'examen du plan grec de sortie de crise la veille à Bruxelles par ses homologues européens.
"J'ai quitté la réunion avec le sentiment que le climat contre la Grèce commence à se retourner et que l'on commence doucement à établir une confiance: que nous avons pris nos décisions, que nous avons un programme précis et qu'il sera appliqué", a déclaré M. Papaconstantinou dans une conférence de presse.
Les déclarations des membres de l'eurogroupe "montrent que la Grèce a toute la compréhension du problème, qu'elle a déposé un plan précis et que l'application de ce plan à la lettre va calmer les marchés internationaux et permettre à l'économie de se placer sur la voie de la croissance", a-t-il ajouté en se déclarant "particulièrement satisfait" de l'attitude de ses collègues.
Le programme grec de stabilité et de croissance qui prévoit notamment de ramener le déficit public de 12,7% du PIB en 2009 à 2,8% en 2012, doit être adopter par le prochain conseil européen des ministres des Finances, le 16 février.
Le ministre a réitéré que "la première priorité" de la Grèce était "de rétablir sa crédibilité", un manque "qu'elle paye sur les marchés étrangers".
Il a affirmé que le rapport de l'Office européen des statistiques, Eurostat, soulignant "le manque de fiabilité" des statistiques grecques et faisant état de "graves irrégularités", constituait "une gifle" pour le pays.
M. Papaconstantinou a réaffirmé que le gouvernement était déterminé à assurer par voie législative "l'indépendance complète" de l'Office national de statistiques (Esyee).
L'an dernier, l'office national avait successivement fixé le déficit public en 2009 à 3,7% du PIB, puis à 5,7% pour arriver à 12,7%, alors que la Commission européenne avait mis en garde Athènes sur la fiabilité de ces chiffres.
"On ne peut pas reproduire ce qui s'est passé l'année dernière (...) c'est fini", a-t-il dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
 
Le climat de défiance envers la Grèce se retourne doucement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» climat.....
» ''Un climat exagéré par rapport à l’état réel du pays''
» "Voyage en Grèce" par UNESCO-Grèce (29 mars à Paris)
» La Grèce n'a pas triché !
» La Grèce, le plus beau pays du monde ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Actualité :: Actualité de la Grèce-
Sauter vers: