Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ''Un climat exagéré par rapport à l’état réel du pays''

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

''Un climat exagéré par rapport à l’état réel du pays'' Empty
MessageSujet: ''Un climat exagéré par rapport à l’état réel du pays''   ''Un climat exagéré par rapport à l’état réel du pays'' Icon_minitimeMar 13 Avr - 13:31

''Un climat exagéré par rapport à l’état réel du pays''
Communiqué de presse de l'association des entreprises grecques

Ces derniers mois, la Grèce a fait la Une des journaux : dette, situation économique difficile, grève, plan de rigueur... L’association des entreprises grecques (SETE) du tourisme a indiqué dans un communiqué de presse (daté du 8 avril) que le "climat" entretenu par la presse est souvent "exagéré". Héliades s’en fait l’écho auprès des médias français.

"Ces derniers temps, la Grèce est sous les feux de l’actualité en raison de sa situation économique.
Le climat qu’entretient la presse est, comme c’est souvent le cas, exagéré par rapport à l’état réel de la situation qui règne dans le pays.
En effet, même si le pays supporte les conséquences de la crise mondiale qui s’abat sur les économies de tous les pays du globe, les mesures d’aide et de soutien à l’économique touristique qui ont été annoncées par le Premier ministre devraient avoir des répercussions bénéfiques pour l’ensemble de l’économie, en raison des effets multiplicateurs induits du tourisme.
D’ailleurs, le tourisme grec est le secteur le plus dynamique de l’économie, représentant environ 18% du PIB et 20% du total des emplois.
Les Grecs ont conscience de la gravité de la situation et contribuent de toutes les façons à son amélioration.
Les protestations se sont largement amoindries par rapport aux années précédentes et le pays jouit d’une période de calme et de très beau temps (comme d’habitude) !

La crise économique a créé des conditions encore plus favorables pour les visiteurs
La crise économique a créé des conditions encore plus favorables pour les visiteurs de notre pays puisque les prix se sont maintenus au niveau des années précédentes, faisant ainsi de la Grèce une destination touristique concurrentielle du point de vue du coût.
Et évidemment il reste tous ces éléments que l’on ne peut trouver qu’en Grèce et nulle part ailleurs : un milieu naturel exceptionnel, des monuments anciens et modernes incomparables, les mers renommées et les îles, la nourriture méditerranéenne et tant d’autres choses qui font de la Grèce une destination littéralement unique.
De son côté, l’État – surtout après la création en octobre 2009 du ministère de la Culture et du Tourisme – accorde une importance particulière, en ce qui concerne la nouvelle politique touristique, à la culture et au «développement vert» avec des actions visant à l’amélioration de l’offre touristique.
En outre, des mesures ont déjà été prises pour l’amélioration des infrastructures du pays (aéroports, réseaux routiers, etc.), tandis que la procédure visant à faciliter l’octroi de visas (si nécessaire) constitue une priorité essentielle.
Ce que nous pouvons garantir à nos visiteurs, c’est que la Grèce sera encore une fois – et cette année peut-être plus que jamais – un choix de voyage idéal."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
 
''Un climat exagéré par rapport à l’état réel du pays''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doulkeridis, secrétaire d’Etat bruxellois pour la défense des intérêts nationaux grecs ?
» Le climat de défiance envers la Grèce se retourne doucement
» Evasion 32 Etat exceptionnel
» La colère des jeunes gronde toujours
» Rapport annuel de la Banque de Grèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Actualité :: Actualité de la Grèce-
Sauter vers: