Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La Grèce présente le volet fiscal de ses réformes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

La Grèce présente le volet fiscal de ses réformes Empty
MessageSujet: La Grèce présente le volet fiscal de ses réformes   La Grèce présente le volet fiscal de ses réformes Icon_minitimeLun 22 Mar - 9:21

La Grèce présente le volet fiscal de ses réformes
Lemonde.fr - 19/03/2010

Pour sortir le pays de la crise budgétaire, la Grèce prépare une réforme fiscale qui vient s'ajouter aux mesures de rigueur déjà en place. Le projet, qui a été dévoilé vendredi 19 mars et qui doit être déposé au Parlement mardi, vise selon sa préface "à créer un système fiscal juste et simple" et a pour "priorité immédiate la lutte contre la fraude fiscale" généralisée, qui fait perdre à l'Etat plus de 10 milliards d'euros par an, selon des estimations d'experts.

Contraint de mettre en œuvre une sévère cure d'austérité visant principalement les salariés du public face à la débâcle des finances du pays, le gouvernement socialiste présente aussi cette réforme comme un moyen de "répartir équitablement" le coût de la sortie de crise. Reprenant beaucoup d'annonces antérieures, le projet, fort de quatre-vingt-huit articles, oblige notamment tous les professionnels à délivrer des reçus et incite financièrement les consommateurs à les réclamer. Un contribuable déclarant 35 000 euros de revenus par an devra ainsi produire des reçus pour au moins 8 100 euros afin de pouvoir bénéficier d'une franchise fiscale, fixée à 12 000 euros annuels.
Le régime d'imposition forfaitaire dont bénéficiaient de nombreuses professions, notamment les chauffeurs de taxis, les ingénieurs civils ou les loueurs de chambres, est aboli. Des critères objectifs de niveau de vie sont instaurés pour pouvoir sévir contre les propriétaires de yachts, piscines et autre signes extérieurs de richesse déclarant des revenus sans rapport avec leur train de vie.
Le texte prévoit également de généraliser la saisie informatique des transactions économiques, d'interdire les échanges en espèces supérieurs à 1 500 euros et met en place un système de recoupement des données fiscales. Il impose pour la première fois, à hauteur de 20 %, les revenus que l'influente Eglise orthodoxe d'Etat tire de son important patrimoine immobilier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
 
La Grèce présente le volet fiscal de ses réformes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les réformes continuent
» Mea culpa du FMI, qui prône l'accélération des réformes structurelles
» "Voyage en Grèce" par UNESCO-Grèce (29 mars à Paris)
» Je me présente...
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Actualité :: Actualité de la Grèce-
Sauter vers: