Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Visites depuis Sitia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Visites depuis Sitia Empty
MessageSujet: Visites depuis Sitia   Visites depuis Sitia Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:13

Un intéressant mail reçu et ma réponse :

Citation :
Bonjour,

Nous partons en Crète du 10 au 24 août. Nous serons logés à l'hôtel Sitia Beach. Nous aimerions nous ballader pour découvrir pendant ces 15 jours les merveilles de la crète. Que me conseillez vous de voir (en sachant que pour cette première fois nous pensons rester sur le côté Est de l'ile ou encore le centre aux alentours d'Héraklion) ?
Et est-il préférable de louer une voiture (bonne adresse à Sitia ?) ou un deux roues ou de faire les trajets en car (peut être bcp de temps perdu par ce moyen de locomotion ...non ?)?
Sinon y a t-il des excursions à faire et connaissez vous un organisme sur Sitia qui s'en occupe (on m'a déconseillé de faire celles organisées par l'hôtel jugées trop chères) ?
Dans le cas d'une location de voiture, où je pense nous aurons plus de liberté, avez vous des circuits de visites et connaissez vous un loueur intéressant à Sitia ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement

Jacmub


Bonjour Jacmub,

Hania (La Cannée) est à 276 km de Sitia, je pense bien que vous n'irez pas de ce côté-là. :-)
De Sitia, vous pouvez facilement aller du côté de Moni Toplou, Vaï, Kato Zakros, Ierapetra, Kritsa, Agios Nikolaos, Iraklio, Archanes, Gortys, Faistos, Matala...

Si vous faites tout cela vous aurez déjà un bel apperçu des différentes principales curiosités de la région. N'hésitez pas à consulter mes pages http://home.base.be/vt619664/Crete/Decouvertes/Lassithi.htm et http://home.base.be/vt619664/Crete/Decouvertes/Iraklio_Prov.htm pour afiner le parcours suivant vos goûts (cliquez sur les boules de couleur de la carte pour avoir des infos sur le lieux).
En bus vous allez perdre plus de temps qu'en voiture... C'est faisable pour les grandes villes, plus difficiles pour les petites. Pour une voiture vous pouvez toujours contacter Annie de ma part à annie@autoway.gr (c'est une amie, je n'y gagne rien).

Je ne connais pas d'adresse précise du côté de Sitia mais vous pouvez toujours contacter Donné à donne@geatravel.gr (même remarque que pour Annie), il se trouve à Iraklio.

J'espère avoir pu vous aider...

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
titinette54
Occassionnel
Occassionnel



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/06/2013

Visites depuis Sitia Empty
MessageSujet: Re: Visites depuis Sitia   Visites depuis Sitia Icon_minitimeVen 5 Juil - 23:48

Je reviens de la Crète ou j'ai séjourné une semaine à SITIA et une semaine à KALIVES à coté de la CANEE. En plus des visites qu'ADMIN vous conseille ,nous nous sommes rendu à EXOCOMBOS côte sud est ,en passant par le village de SIROZ ,il y a une superbe vue et en bas une petite plage ou se trouve des transats et parasols pour le prix de 5 euros pour deux personnes pour la journée .Emmener votre pique nique. Par contre pour vous déplacer surtout acheter avant de partir en Crète une carte routière car le GPS ne marche pas bien et en plus les indications sur les panneaux sont écrit en grec et quelques fois on les voit qu'a la dernière minute. Attention aussi à bien regarder les routes sur la cartes car nous nous sommes fait avoir une fois lors d'une visite, la route déjà pas large s'est retrouvée après quelques kms être un chemin de terre et cailloux ,et nous avons roulés avec notre petite fiat Uno de location à 20 à l'heure pendant 9 kms. Mais le paysage était fabuleux. Alors sur la carte routière si vous voyez que la route indiqué en blanc devient de couleur marron cela veut dire que cela devient un chemin caillouteux. Bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
 
Visites depuis Sitia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sitia
» Visites touristiques et transport de touristes
» Votre classement de préférence des 10 sites les plus visités
» Incendies dans la grande banlieue d'Athènes
» Nouvelle sur le site et fada de la grèce depuis plusieurs annéees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Régions de Grèce :: Crète-
Sauter vers: