Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fourni et Ikaria - Ancien forum : 20/05/05

Aller en bas 
AuteurMessage
aglaé
Invité




Fourni et Ikaria - Ancien forum : 20/05/05 Empty
MessageSujet: Fourni et Ikaria - Ancien forum : 20/05/05   Fourni et Ikaria - Ancien forum : 20/05/05 Icon_minitimeMar 13 Fév - 15:31

Hello,
Je prévois de découvrir Fourni et Ikaria en Juin prochain - Si qq'un connait ces iles, ses impressions, de bonnes adresses seraient bienvenues - Merci d'avance - Aglaé
Revenir en haut Aller en bas
guillaum
Invité




Fourni et Ikaria - Ancien forum : 20/05/05 Empty
MessageSujet: Fourni et Ikaria   Fourni et Ikaria - Ancien forum : 20/05/05 Icon_minitimeMar 13 Fév - 15:31

Je ne connais pas Fourni mais par contre j'ai passé 10 jours à Ikaria. Il y a 2 ans. Le mot "authentique" est bien réel concernant Ikaria. Une montagne verdoyante posée sur l'eau. La pension Agriolikos à Therma est très bien (d'autant que la proprio parle trés bien français). Si tu préfères les plages mieux vaut être de l'autre côté de l'ile. Parcequ'il n'y a pas de route qui traverse l'ile. La route de montagne qui contourne l'ile par le nord est superbe mais trajet trés long pour rejoindre les plages de l'autre côté. A voir la trés jolie petite plage de Nas et faire un tour sur l'ile de Patmos juste en face.
Ambiamce trés grecque à l'écart des migrations touristiques. Pour la fête mieux vaut aller ailleurs surtout en juin. Mais moi j'ai adoré.
Une île étonnante assez méconnue et avec une réputation un peu mauvaise même chez certains grecs (c'est là que les communistes ont été déportés sous le régime des colonels). Un côté un peu rebelle des natifs de l'île (un peu la "corse" de la grèce).
Bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
aglaé
Invité




Fourni et Ikaria - Ancien forum : 20/05/05 Empty
MessageSujet: Fourni et Ikaria   Fourni et Ikaria - Ancien forum : 20/05/05 Icon_minitimeMar 13 Fév - 15:33

Merci Guillaume - Tes infos me donnent encore plus envie d'Ikaria où je passerai plus d'une bonne semaine - L'ambiance "très grecque" devient difficile à trouver l'été et j'aime aussi la corse, alors je pense que je ne serai pas déçue - Je décolle dès après demain samedi - merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Commanda
Invité




Fourni et Ikaria - Ancien forum : 20/05/05 Empty
MessageSujet: Fourni et Ikaria   Fourni et Ikaria - Ancien forum : 20/05/05 Icon_minitimeMar 13 Fév - 15:33

Tiens ce serait bien une île pour moi ça !... ;-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourni et Ikaria - Ancien forum : 20/05/05 Empty
MessageSujet: Re: Fourni et Ikaria - Ancien forum : 20/05/05   Fourni et Ikaria - Ancien forum : 20/05/05 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourni et Ikaria - Ancien forum : 20/05/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette année je vais en Grèce! Mais je ne sais pas encore où
» Classement de ce forum...
» Accès au forum
» électricité - Ancien forum 13/05/03
» Lesbos - Ancien forum : 10/09/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Régions de Grèce :: Autres îles-
Sauter vers: