Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'âme grecque ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Domi
Membre d'or
Membre d'or
Domi


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/08/2007

L'âme grecque ... Empty
MessageSujet: L'âme grecque ...   L'âme grecque ... Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:44

Voilà, je me permet de reprendre quelques paroles d'un ami pour lequel j'ai beaucoup d'estime et d'affection. Il est grec, évidemment. J'espère que si il me lit, il ne m'en voudra pas de l'avoir cité ... Mais ce qui suit vous montrera clairement ce que c'est d'avoir "l'âme grecque".

"Etre grec ou avoir l'âme grecque, cela ne vient pas du jour au lendemain, c'est une façon de vivre, de penser. Un grec, même pauvre, donnera tout à l'autre, même ce qu'il ne possède pas, ne laissera jamais quelqu'un dans l'embarras ou dans le besoin".

"Etre grec, c'est une culture qui ne s'apprend pas, soit on l'a dans le sang, ou on ne l'a pas. La Grèce n'est pas qu'une belle carte postale avec un joli couché de soleil ... Et si un jour, en voyant le drapeau grec vous avez la chair de poule ou le ventre qui se noue, là vous serez sur la bonne voie pour comprendre ce qu'est l'âme grecque".

"Enfin, un grec (un vrai) qui se dit être votre ami, ne vous laissera pas seul dans votre chambre d'hôtel, alors que vous êtes tout près de lui. Le grec vous recevra chez lui, vous invitera à partager son repas, à faire la fête et à passer un bon week-end en sa compagnie. Voilà ce que c'est être grec".
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

L'âme grecque ... Empty
MessageSujet: Bonne initiative   L'âme grecque ... Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:02

Salut Domi,

Domi a écrit:
Voilà, je me permet de reprendre quelques paroles d'un ami pour lequel j'ai beaucoup d'estime et d'affection. Il est grec, évidemment. J'espère que si il me lit, il ne m'en voudra pas de l'avoir cité ... Mais ce qui suit vous montrera clairement ce que c'est d'avoir "l'âme grecque".

Bonne initiative et je ne pense pas qu'il t'en tiendra rancune...

Domi a écrit:
"Etre grec ou avoir l'âme grecque, cela ne vient pas du jour au lendemain, c'est une façon de vivre, de penser. Un grec, même pauvre, donnera tout à l'autre, même ce qu'il ne possède pas, ne laissera jamais quelqu'un dans l'embarras ou dans le besoin".

C'est vrai qu'avoir l'âme grecque cela ne vient pas du jour au lendemain mais je pense que cela peut s'apprendre même si nous n'égalerons jamais nos maîtres...

Domi a écrit:
"Etre grec, c'est une culture qui ne s'apprend pas, soit on l'a dans le sang, ou on ne l'a pas. La Grèce n'est pas qu'une belle carte postale avec un joli couché de soleil ... Et si un jour, en voyant le drapeau grec vous avez la chair de poule ou le ventre qui se noue, là vous serez sur la bonne voie pour comprendre ce qu'est l'âme grecque".

Un non Grec ne sera jamais grec à 100% mais pourra s'en rapprocher.
Oui, cela me fait une drôle de sensation de voir le drapeau grec flotter surtout si c'est un lieu chargé d'histoire...
Oui, mon coeur se noue lors de l'hymne national dont je connais par coeur le premier couplet.
Oui, quitter le sol grec pour revenir en Belgique est une épreuve pénible.
Oui, quand je suis dans mon pays natal j'ai le mal du pays, de mon pays de coeur !!!
Oui, je serais fier de pouvoir me dire grec.

Domi a écrit:
"Enfin, un grec (un vrai) qui se dit être votre ami, ne vous laissera pas seul dans votre chambre d'hôtel, alors que vous êtes tout près de lui. Le grec vous recevra chez lui, vous invitera à partager son repas, à faire la fête et à passer un bon week-end en sa compagnie. Voilà ce que c'est être grec".

Je ne laisse jamais tomber les amis et j'essaie toujours, dans la mesure du possible de les aider.
J'ai déjà vécu ce non abandon...

Vivement dans 39 jours que je refoule ces terres que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
 
L'âme grecque ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tragédie grecque
» Un village Grecque en Corse
» Armée Grecque
» Crète 2007
» Littérature grecque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Discussions diverses :: Vos discussions-
Sauter vers: