Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonjour a tous les membres de ce forum

Aller en bas 
+6
caiu
bruno9
Admin
FilosCrete
Françoise 31
Julie
10 participants
AuteurMessage
Julie
Actif
Actif



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2009

Bonjour a tous les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Bonjour a tous les membres de ce forum   Bonjour a tous les membres de ce forum Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:30

Bonjour je m'appelle Julie j'ai 29 ans je souhaite me rendre sur l'ile de Crète en septembre prochain

je recherche toutes les informations qui pourraient me permettre de passer un bon séjour d'une semaine

Région a visiter ,location de voiture, hôtel ,visites conseillées dans cette région

vols sec au départ de Lyon ou Paris eventuellement

Merci pour vos réponses

Cordialement

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

Bonjour a tous les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous les membres de ce forum   Bonjour a tous les membres de ce forum Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:13

Bonjour julie

comme vous avez pu le voir dans le post précédent je rentre de Crète

J'étais a Sisi a l'est de l'ile si vous voulez des information sur cette régions contactez moi par message privé je me ferais une joie de vous répondre

La location de voiture j'ai pris une fiat grande punto chez Pop's car Hellas car cela fait 4 fois que je loue chez eux leur seul point faible est le fait que le réservoir d'essence est trés peu remplit a la prise du véhicule
Beaucoup recomandent aussi Autoway

Pour les vol sec nous sommes passés par Munich par choix car nous étions partis de Toulouse le 23 avril

Je pense que de Lyon vous devriez voir sur le site de Nouvelles fraontières ou sur celui de Marmara sinon de Paris Transavia est compétitif

Bienvenue sur ce forum vous y rencontrerez des personnes fort sympathiques a commencer par notre webmaster Gérald

cordialement

Marie Françoise
Revenir en haut Aller en bas
FilosCrete
Membre d'honneur
Membre d'honneur
FilosCrete


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/02/2009

Bonjour a tous les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous les membres de ce forum   Bonjour a tous les membres de ce forum Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:40

Kalispéra,

Françoise, Gérald & Bruno doivent encore avoir du soleil dans leurs bagages puisqu'ils viennent juste de rentrer de Crète, ils pourront te donner plein d'infos

"Un bon séjour" dépend de ce que chacun veut voir ou faire : dîtes-nous ce que vous souhaitez faire et on vous donnera nos avis

Cordialement
Filos
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Actif
Actif



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2009

Bonjour a tous les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous les membres de ce forum   Bonjour a tous les membres de ce forum Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:48

Bonjour

En fait je ne sais ou aller plus j'y pense et plus il me semble que le sud de l'ile aurait un climat plus clément a la mi septembre ou bien au nord de l'ile fait il beau temps aussi

J'aimerais voir les principaux monuments archéologiques et de beaux paysages ; me baigner; manger dans des petites tavernes

Connaitre la vie du Pays comme je l'ai fait dans d'autres pays

Voilà un peu plus de précisions

Merci de vos réponses

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Bonjour a tous les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous les membres de ce forum   Bonjour a tous les membres de ce forum Icon_minitimeSam 23 Mai - 0:06

Bonjour Julie et bienvenue parmi nous !

Comme voiture tu peux louer sans problème chez Autoway. Méfies-toi des loueurs trop bon marchés ! A ce propos je t'invite à consulter ce post : https://grecomania.forumactif.org/actualite-de-la-grece-f26/vacanciers-faites-attention-t677.htm#2562

Pour combiner sud et visites, tu pourrais aller du côté de Gortyne / Matala. Je pense que c'est une des meilleures régions répondant à tes critères. D'autres endroits sur le sud t'obligent à chaque fois remonter vers le nord pour rejoindre l'axe principal !
De plus cette région est assez facilement accessible depuis l'aéroport d'Iraklio.

Moi je serai du côté de Kalyves mais j'ai prévu un passage dans l'est crétois dont la plaine de Messara.

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
bruno9
Actif
Actif
bruno9


Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2009

Bonjour a tous les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous les membres de ce forum   Bonjour a tous les membres de ce forum Icon_minitimeSam 23 Mai - 0:36

Très bon conseil de la part de Gérald !

On voit qu'il y connait un bout sur cette île !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Actif
Actif



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2009

Bonjour a tous les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous les membres de ce forum   Bonjour a tous les membres de ce forum Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:29

Merci Gérald pour vos conseils

Peut être nos routes se croiseront elle en septembre.

Je tiendrais compte de votre avis au moment de faire mon choix

Cordialement

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Bonjour a tous les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous les membres de ce forum   Bonjour a tous les membres de ce forum Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:38

Bonjour Julie,

Ce serait avec grand plaisir. Ne dit-on pas que seules les montagnes ne se rencontrent pas ?

Si je peux vous être utile, n'hésitez pas.

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Julie
Actif
Actif



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2009

Bonjour a tous les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous les membres de ce forum   Bonjour a tous les membres de ce forum Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:49

Merci Gérald pour votre gentillesse

je pense que j'aurai besoin de vos connaissances pour la préparation de mon séjour

Je n'hésiterais pas a vous poser des questions

Qui sais

Cordialement

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

Bonjour a tous les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous les membres de ce forum   Bonjour a tous les membres de ce forum Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:29

Bonsoir Julie

Vous pouvez vous fier au conseils que vous donnera Gérald il connais bien l'ile il y a une résidence secondaire a Kalyves ou je l'ai rencontré avec mon mari la semaine dernière ainsi que James et Yannie sa conjointe

Filos aussi peu vous aider ainsi qu'André qui eux résidents sur place

j'ai rencontré Filos qui est très gentil et serviable il nous attendait a notre arrivée et est venu a l'aéroport nous dire au revoir et nous nous sommes vus plusieurs fois durant notre séjour de 23 jours en Crète à Sissi charmant village a l'est de l'ile entre Malia et Milatos si vous pouvez voir une carte ou sur Google earth

Vous verrez une fois que l'on a mis les pieds sur cette ile on attrape le virus et on y retourne plusieurs fois tant il y a de belles chose a découvrir

Cordialement

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
caiu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
caiu


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 73
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 23/02/2009

Bonjour a tous les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous les membres de ce forum   Bonjour a tous les membres de ce forum Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:40

bonsoir Julie,
mon épouse et moi sommes rentrés de CRETE la nuit derniere nous passons nos vacances en CRETE depuis 10 ans et nous avons désormais une petite maison dans le sud de la CRETE pres de MATALA
Si je peux vous aider dans vos recherches , n'hésitez pas à le demander
amicalement
claude
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Actif
Actif



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2009

Bonjour a tous les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous les membres de ce forum   Bonjour a tous les membres de ce forum Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:32

Merci Claude

Votre région semble attrayante quand y retournez vous peut être je choisirais ce coin de CRETE a la mi septembre

Je n'hésiterais pas a vous poser des questions

Merci a tous les participants de ce forum pour votre gentillesse et vos réponses

Cordialement

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Actif
Actif



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2009

Bonjour a tous les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous les membres de ce forum   Bonjour a tous les membres de ce forum Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:10

Bonjour

La nuit porte conseil

Je pense faire un petit périple au départ de la Chania ou Héraklion cela dépend de mon vol

On n'a conseiller la Créte Autrement mais leur site est vide ou inachevé

Peut être quelqu'un parmi vous pourrait m'aider a construire un circuit cohérent; puis je me débrouillerais pour les hébergements

A moins que je contacte une des nombreuses agence en Créte que l'on trouve sur le net afin de n'avoir qu'a me laisser guider

Merci de m'aider dans mes choix

Julie
Revenir en haut Aller en bas
James
Membre d'honneur
Membre d'honneur
James


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : Marche en Famenne ( Belgique)
Date d'inscription : 03/09/2007

Bonjour a tous les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous les membres de ce forum   Bonjour a tous les membres de ce forum Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:43

Bonsoir à tous les amis.
Nous sommes rentrés aujourd'hui après deux semaines de rêve en Crète. Nous remercions tout le monde de l'accueil qui nous a été réservé. Je me dois de faire remarquer que je n'y ai pas vu l'ombre d'un "méchant" moustachu botté de cuir. Cet insecte débile s'est vraiment rendu ridicule, de ne pas avoir eu le culot de se montrer après les menaces qu'il avait proférées à l'encontre de pas mal de touristes. La démonstration de sa mythomanie est donc établie une fois pour toutes.
A bientôt à tous, car je reviens au mois de septembre, si tel est mon destin.
James.
Revenir en haut Aller en bas
http://iledecrete.e-monsite.com/
James
Membre d'honneur
Membre d'honneur
James


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : Marche en Famenne ( Belgique)
Date d'inscription : 03/09/2007

Bonjour a tous les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous les membres de ce forum   Bonjour a tous les membres de ce forum Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:46

A l'attention spéciale de Julie : je reviens en Crète en septembre. Si vous avez besoin d'informations, je vous invite à visiter mon espace personnel dédié à la Crète. Via le formulaire de contact, vous pouvez me faire parvenir vos questions, j'essaierai de vous donner les réponses au mieux de mes modestes connaissances de cette île magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://iledecrete.e-monsite.com/
Julie
Actif
Actif



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2009

Bonjour a tous les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous les membres de ce forum   Bonjour a tous les membres de ce forum Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:11

Bonjour James

Merci je ne manquerais pas de vous poser des questions sur votre site et peut être nous rencontrerons nous en septembre

Je voie a lire tous vos écrits que Mr Fournier m'a pas l'air de quelqu'un de trés fréquentable il m'a adressé un mail très bizarre

Cordialement

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Bonjour a tous les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous les membres de ce forum   Bonjour a tous les membres de ce forum Icon_minitimeMar 26 Mai - 13:52

Bonjour Julie,

A propos de Michel Fournier je ne vais vous dire que ceci : il se fait virer de tous les forums où il écrit.
Sans commentaire... ;-)

Gérald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
Julie
Actif
Actif



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2009

Bonjour a tous les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous les membres de ce forum   Bonjour a tous les membres de ce forum Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:38

Merci Gérald de cette précision

cordialement

Julie
Revenir en haut Aller en bas
James
Membre d'honneur
Membre d'honneur
James


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 76
Localisation : Marche en Famenne ( Belgique)
Date d'inscription : 03/09/2007

Bonjour a tous les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous les membres de ce forum   Bonjour a tous les membres de ce forum Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:25

Bonjour.
Julie n'est jamais revenue sur ce site pour nous faire part de ses remarques quant à son voyage. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://iledecrete.e-monsite.com/
Françoise 31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Françoise 31


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 77
Localisation : Villeneuve Tolosane France
Date d'inscription : 17/02/2009

Bonjour a tous les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous les membres de ce forum   Bonjour a tous les membres de ce forum Icon_minitimeSam 19 Déc - 11:54

A oui c'est vrai qui sait reviendra t'elle un jour!!!!!!

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Actif
Actif



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2009

Bonjour a tous les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous les membres de ce forum   Bonjour a tous les membres de ce forum Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:42

Bonjour

Il est vrai que je ne vous ai pas donné des nouvelles depuis longtemps le boulot!!

Oui mon séjour en Crète c'est très bien passé grâce a vos bons conseils

Cela fut enchanteur

j'ai tout aimé

Paysage sites plage et surtout l'amabilité des habitants de ce magnifique pays

Je pense y retourner dans les années a venir car cette Ile mérite plusieurs visites


Merci encore a tous pour vos conseils

Bonne années 2010 a tous

Julie
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Occassionnel
Occassionnel



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Belgique Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/01/2010

Bonjour a tous les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous les membres de ce forum   Bonjour a tous les membres de ce forum Icon_minitimeSam 9 Jan - 3:36

Bonjour Julie,

Habituellement nous allons dans le sud de la Crète, environ une heure de route de l'aéroport d'Héraklion. Beaucoup de petits villages très calmes par rapport au nord, comme Sivas, Kalamaki, Klima, Pitsidia ...
Quelques beaux endroits que je conseille :
Belles promenades (Zaros), culture (Phaistos, musée de Vori), farniente (belles plages de "Tripiti"). Des lieux encore préservés du tourisme de masses. Pas de grands hôtels dans la région mais des petites pensions ou chambres d'hôtes (bed and breakfast) de charmes.

une bonne année à tous et je vous souhaite de passer le plus de temps possible en Crète.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Très régulier
Très régulier
Bruno


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/01/2008

Bonjour a tous les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous les membres de ce forum   Bonjour a tous les membres de ce forum Icon_minitimeLun 11 Jan - 9:54

Bonjour Vincent,

Je prends note de tes infos !

Un grand merci.

Bruno
king
Revenir en haut Aller en bas
KALIMERA
Membre d'honneur
Membre d'honneur
KALIMERA


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : Aulnois sous Laon - France
Date d'inscription : 22/02/2008

Bonjour a tous les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous les membres de ce forum   Bonjour a tous les membres de ce forum Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:41

Elle est restée en Créte, l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
http://kalimera1.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous les membres de ce forum   Bonjour a tous les membres de ce forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous les membres de ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès d'André
» Bonjour à tous et à toutes
» je me présente
» Les membres de RSF remis en liberté
» APPEL A LA SOLIDARITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Régions de Grèce :: Crète-
Sauter vers: