Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Doulkeridis, secrétaire d’Etat bruxellois pour la défense des intérêts nationaux grecs ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Doulkeridis, secrétaire d’Etat bruxellois pour la défense des intérêts nationaux grecs ? Empty
MessageSujet: Doulkeridis, secrétaire d’Etat bruxellois pour la défense des intérêts nationaux grecs ?   Doulkeridis, secrétaire d’Etat bruxellois pour la défense des intérêts nationaux grecs ? Icon_minitimeMer 5 Aoû - 8:22

Doulkeridis, secrétaire d’Etat bruxellois pour la défense des intérêts nationaux grecs ?
Parlemento.com - 03/08/2009

Ce samedi (01/08/09), le secrétaire d’Etat bruxellois au Logement Chritos Doulkeridis (Ecolo, parti francophone écologiste) a participé à une rencontre politique au Parlement grec dans le cadre de la 7e assemblée générale de la World Inter-Parliamentary Union of Hellenism (PADEE en grec) dont l’élu bruxellois d’origine grecque pontique (minorité héllenophone originaire d’Anatolie) est membre.
Cette association comprend 224 parlementaires d’origine grecque (ainsi que d’anciens parlementaires) issus de 26 pays non-grecophones dont l’objectif avoué est de “renforcer les relations entre la Grèce, Chypre et les pays dont proviennent les membres, promouvoir les sujets d’intérêts nationaux, la diffusion et la promotion de la langue grecque ainsi que des principes de la culture grecque“.
“La plupart de nos membres occupent des postes-clés comme le gouverneur de Floride Charlie Crist, l’ancien Premier ministre roumain Calin Popescu-Tariceanu et certains membres de gouvernements dans différents pays“, a indiqué Demetrios Giannaros, Président du PADEE et vice-président du Parlement régional du Connecticut (Etats-Unis), dans un entretien accordé à une agence de presse grecque. Intervenant également sur le litige linguistique gréco-macédonien, le Président du PADEE a insisté pour dire que “FYROM [acronyme en anglais de l'Ancienne République yougoslave de Macédoine] ne doit pas utiliser le terme de Macédoine comme nouveau nom car cela pourrait causer des problèmes à long terme [avec la République héllenique]“.
Plusieurs membres du gouvernement grec ont également pris la parole à la tribune du Parlement pour s’adresser aux membres de la World Inter-Parliamentary Union of Hellenism. Parmi les intervenants, la ministre grecque des Affaires étrangères Dora Bakoyannis (Néa Dimokratía, parti conservateur grec) a notamment déclaré que “c”est avec beaucoup d’émotions et de grandes attentes que nous recevons toujours des nouvelles de nos dignes membres de la communauté grecque à l’étranger qui sont élus dans les parlements de différents pays. C’est grâce à vos distinctions, vos activités, votre travail, votre amour pour la Grèce et votre volonté de continuer à contribuer à la réalisation de ses objectifs que vous honorez notre pays, vous êtes une grande force de l’hellénisme. Tous les Grecs dans le monde entier – et, bien sûr, vous les membres de la communauté grecque – constitue une autre Grèce à l’étranger“.
La diplomatie grecque a enregistré un certain nombre de succès sur la scène internationale mais “malheureusement, FYROM est une exception. Jusqu’à présent, la politique du gouvernement de Skopje a privé le pays et son peuple de leur avenir euroatlantique. Notre politique structurée nous a aidé à rendre nos positions plus largement comprises par nos interlocuteurs. Il est bien entendu évident que votre rôle, le rôle de la communauté grecque à l’étranger, a été important pour assurer une issue positive de nos efforts et je tiens une fois de plus à vous remercier pour cela“. En guise de conclusion, la ministre a rappelé que “les objectifs et les intérêts de notre pays requièrent que nous capitalisions sur toutes les forces que nous avons à notre disposition. Ils exigent que nous allions tous dans le même sens en soutenant conjointement nos objectifs nationaux. Ils demandent à ce que tous les Grecs, quel que soit leur pays de résidence, coordonnent leurs efforts et unissent leurs forces. Nous savons tous cela très bien : le renforcement et la promotion de notre coopération représentent la meilleure garantie pour un avenir plus sûr et plus créatif pour l’hellénisme dans le monde entier. Telle est notre vision, telle est notre engagement commun“.
Le secrétaire d’Etat bruxellois, Christos Doulkeridis (Ecolo), qui est par ailleurs membre de cette association internationale grecque PADEE, a indiqué sur le site de micro-blogging Twitter avoir pris la parole au Parlement grec dans le cadre de cette réunion pour parler de “parité“. Interpellé à ce propos, ni le mandataire écologiste, ni son nouvel attaché de presse Mateusz Kukulka (ex-journaliste à la DH) n’ont été en mesure de fournir une copie du discours prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
 
Doulkeridis, secrétaire d’Etat bruxellois pour la défense des intérêts nationaux grecs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emprunts Grecs ou emprunts Russes, Grecs de la ville et Grecs des iles...
» Evasion 32 Etat exceptionnel
» ''Un climat exagéré par rapport à l’état réel du pays''
» La colère des jeunes gronde toujours
» Les Grecs acceptent l'austérité bon gré mal gré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Actualité :: Actualité de la Grèce-
Sauter vers: