Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  www.grecomania.netwww.grecomania.net  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Grève au port du Pirée contre la levée des restrictions de cabotage

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1528
Age : 48
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 05/01/2007

Grève au port du Pirée contre la levée des restrictions de cabotage Empty
MessageSujet: Grève au port du Pirée contre la levée des restrictions de cabotage   Grève au port du Pirée contre la levée des restrictions de cabotage Icon_minitimeMer 28 Avr - 9:41

Grève au port du Pirée contre la levée des restrictions de cabotage
AFP - 26/04/2010

L'ensemble des navires battant pavillon grec était à quai au port du Pirée, au sud d'Athènes, en raison d'une grève de 24 heures lancée par la Fédération panhellénique des marins (PNO) pour protester contre l'annonce de la levée des restrictions de cabotage.
Une vingtaine de ferries devant effectuer les liaisons avec les îles égéennes des Cyclades (centre), du Dodécanèse (sud-est) et de Crète (sud), ont été bloqués dans le port, a indiqué l'Agence de presse nationale ANA.
Les grévistes ont également retardé l'arrivée du navire de croisière Zenith, battant pavillon maltais, avec quelque 1.500 touristes à son bord. La PNO a annoncé qu'elle gênerait aussi le départ de ce navire pour la Croatie dans la soirée. Le PNO dénonce les activités en Grèce du navire qui n'emploie pas de marins grecs.
La PNO, forte de quelque 20.000 membres, proteste contre l'annonce vendredi dernier par le Premier ministre, Georges Papandréou, de la levée des restrictions de cabotage pour les navires de croisières en Grèce.
Le gouvernement estime que le pays a tout à gagner de cette mesure sur le plan du tourisme, principale richesse nationale, la chambre maritime estimant les gains éventuels à plus d'un milliard d'euros de recettes annuelles.
Farouchement opposé à la levée de ces restrictions qui "signifie une perte massive d'emplois", la PNO a vivement rejeté dans un communiqué "les estimations des milieux maritimes qui relèvent du fantasme".
La Fédération a annoncé qu'elle appelle à une nouvelle grève totale de 24 heures dans tous les ports grecs le 1er mai.
La ministre du Développement économique, Louka Katséli, a mis sur pied une commission pour discuter de la question et qui rendra ses conclusions dans quinze jours. Le ministère devrait ensuite déposer un projet de loi, une dizaine de jours plus tard.
Par ailleurs, les syndicats ont annoncé lundi un arrêt de travail de six heures, mardi, dans les transports urbains d'Athènes, y compris le métro, pour que les employés puissent participer à des rassemblements de protestation contre l'austérité imposée par le gouvernement socialiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grecomania.net
 
Grève au port du Pirée contre la levée des restrictions de cabotage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin occupation du port du Pirée par les agriculteurs Crétois
» Reprise du conflit des dockers sur le port du Pirée
» Pétition contre le port à container de Timbaki
» Grève contre la rigueur le 22 avril
» Les douanes grecques en grève jusqu'à la grève générale de mercredi prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site www.grecomania.net consacré à la Grèce :: Actualité :: Actualité de la Grèce-
Sauter vers: